Le président de l'APC de Sidi Khaled, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, a été victime d'une grave agression de la part d'un habitant de la commune. A l'aide d'une arme blanche, ce dernier a causé au maire une grave blessure au niveau de la main, ce qui a nécessité son transfert urgent vers l'hôpital. Les services de sécurité ont procédé à l'arrestation de l'agresseur, rapportait, dimanche 28 février, le quotidien arabophone Echorouk.
Les faits ont eu lieu dans la soirée de samedi 27 février. Tout avait commencé lorsqu'un citoyen s'était présenté devant la maison du maire de l'APC de Sidi Khaled, relevant de la wilaya de Sidi Bel Abbes, qui était son voisin, afin de lui demander s'il faisait partie des bénéficiaires du quota de logement social.
La discussion entre les deux hommes a rapidement viré à la dispute. L'homme s'est saisi d'une arme blanche pour poignarder le P/APC, qu'il blessa gravement au niveau de la main. Ce qui a nécessité son transport au service des urgences médicales du CHU Hassani Abdelkader Sidi Bel Abbes, où il a reçu les soins nécessaires qui lui ont évité le pire. Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté le mis en cause et ouvert une enquête pour connaître les motifs de l'incident.
Pour rappel, jeudi 25 février, les services de la Protection civile ont découvert le corps sans vie du président de l’APC de Aïn Babouche, dans la wilaya d’Oum El Bouagui. La victime a été retrouvée carbonisée suite à un feu qui s’est déclenché dans le bureau de ce premier responsable d’Assemblée communale.