L’Algérie va faire une importante acquisition d’avions bombardiers

L'Algérie va réceptionner prochainement un lot de bombardiers à long rayon d’action Su-34. Ces avions de type Soukhoï vont permettre à l'armée algérienne de développer ses capacités de bombardement de haute précision et à longue distance sur terre et surtout en mer, rapporte le site d’information militaire Menadefense.

La fédération de Russie va bientôt livrer à l'Algérie un lot de 14 bombardiers moyens Su-34E. Selon Menadefense, les négociations entre les deux parties ont duré plus de huit pour parvenir à cet accord. La même source ajoute que l'armée algérienne recevra au cours de l'année 2021 le premier lot de six Su-34E, fabriqués par l’usine aéronautique de Novosibirsk (NAZ) (V.P. Chkalova).

À cet effet, des formateurs algériens se déplaceront dès l'été prochain en Russie pour faire des formations avec les appareils en question. Quant au reste de la production, elle sera livrée en 2022 et 2023.

Politique L'Algérie a-t-elle suspendu la reprise de ses ressortissants expulsés de France ?

L'Algérie va développer ses capacités de bombardement

À propos du Su-34, Menadefense indique qu'il s'agit d'« un bombardier possédant des capacités d’auto-défense dignes des meilleurs chasseurs et allège donc le fardeau de la protection et même chargé il garde un rayon d’action allant jusqu’à 1000 Km sans ravitaillement aérien ». Et d'ajouter qu'il a la « capacité de transporter jusqu’à 12 tonnes de bombes, missiles et roquettes avec de multiples configurations de combat ».

La même source souligne qu'il ne s'agit là que d’une première commande qui permettra à l'Algérie de constituer un escadron de bombardement tactique à long rayon d’action. « Si l’appareil venait à donner pleine satisfaction, jusqu’à deux autres escadrons pourront être constitués », précise le même média. Il faut dire que l'acquisition de ce type d'armement garantira à l'Algérie un sérieux développement des capacités de bombardement de haute précision et à longue distance sur terre et surtout en mer. Ce qui donnera aux forces navales algériennes un sérieux avantage dans la lutte anti-navires dans la région.

Lire aussi : L’Algérie poursuit sa course à l’armement

Politique URGENT : L'Algérie rappelle son ambassadeur en France


Vous aimez cet article ? Partagez !