Algérie : Un enseignant du primaire placé en détention pour « attouchements sexuels »

Illustration : Un enseignant du primaire

Un enseignant du cycle primaire a été placé en détention provisoire pour « attouchements sexuels » sur ses élèves. Cela se passe dans la wilaya de Biskra, plus exactement dans la commune de Laghrous. L'arrestation du suspect fait suite au dépôt d'une plainte par des parents d'élèves.

Selon le journal arabophone El Khabar, qui a rapporté l'information vendredi 9 avril, neuf élèves seraient victimes d'attouchements sexuels de la part de cet enseignant. L'affaire a éclaté la semaine écoulée, précise la même source. Cela après qu'une des victimes a brisé le silence, en racontant ce qu'elle a subi à ses parents.

Les révélations de l'écolière ont délié la parole d'autres victimes. D'autres écoliers ont, en effet, témoigné à leurs parents respectifs des sévices qu'ils auraient subis de la part de cet instituteur. Les victimes racontent notamment que le présumé agresseur leur demandait de se tenir debout et de mettre les mains sur la table avant de s'adonner à des actes pédophiles sur eux.

Faits gravissimes

Des révélations à la suite desquelles les tuteurs des victimes ont décidé de se rapprocher de la brigade de la gendarmerie locale, où ils ont déposé plainte contre cet enseignant. Aussitôt, les éléments de la gendarmerie nationale ont enclenché une enquête qui a abouti à l'arrestation du suspect.

Présenté devant le tribunal de Tolga, le mis en cause, originaire de Biskra, a été placé en détention provisoire en attendant son procès, indique le journal El Khabar. Il faut dire que les accusations qui pèsent sur cet enseignant sont d'autant plus gravissimes plus que cela se passe dans une institution de l'éducation censée garantir la sécurité et le bien-être des enfants. Un scandale retentissant qui interpelle les premiers responsables du secteur.

Lire aussi  Algérie : Un maire poursuivi pour harcèlement sexuel à Tlemcen 

Retour en haut
Share via
Copy link