Disparu depuis plus de 20 jours dans le grand désert algérien, le jeune Yacine Benatallah a été retrouvé mort, ce mercredi 21 avril 2021, ont indiqué les services de la gendarmerie nationale. La dépouille du jeune homme de 29 ans a été retrouvée en plein désert de la wilaya d'Illizi, après des recherches qui ont duré plusieurs jours et où plusieurs citoyens s'étaient portés volontaires aux côtés des services de sécurité afin de retrouver le jeune égaré.

Le corps sans vie du jeune Yacine Benatallah a été retrouvé ce mercredi dans le désert du Sud de l'Algérie. Le défunt avait été déclaré égaré depuis le 30 mars dernier, après qu'il a quitté son domicile à In Amenas, relevant de la wilaya d'Illizi, dans le sud algérien à bord de son véhicule à destination de la région dite El Aârach.

La famille du jeune Yacine âgé de 29 ans avait alors lancé un appel à l'aide afin de retrouver le jeune disparu. Un appel qui a largement été entendu par les habitants de plusieurs wilayas du grand Sud algérien qui se sont joints aux services de sécurité pour tenter de retrouver l'égaré. Pour sa part, l’Armée nationale populaire avait mobilisé des forces héliportées et une brigade cynophile pour ratisser toute la région où était suspectée sa disparition.

À lire aussi :  À Grenoble, un homme armé menace de mort « les mauvais musulmans »

Yacine Benatallah retrouvé à  13 kms de la RN 3

Mais ce n'est qu'au bout de 22 jours de recherches que le jeune homme a été retrouvé dans une zone désertique, située à 13 kilomètres de la Route nationale N° 3, reliant Illizi à In Amenas. On apprend également que la dépouille se trouvait, à environ 25 kilomètres de l'emplacement de la voiture du défunt, retrouvée depuis quelques jours par les chercheurs. Notons qu'une enquête est en cours afin de trouver les véritables circonstances du décès du jeune Yacine Benatallah, même si l'hypothèse la plus plausible reste celle de son décès à cause de la soif.

Lire également : Algérie : Un enfant de sept ans retrouvé mort dans le désert kms