Un adolescent a trouvé la mort, noyé dans une rivière, jeudi 13 mai 2021, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie. C'est ce qu'a indiqué la direction de la protection civile de la même wilaya dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Le drame a été enregistré vers 15h, précise la même source.
Terrible fût ce premier jour de l'Aïd el-Fitr 2021 dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie qui a enregistré en effet une énième mort par noyade. La victime est un adolescent de 14 ans dont le corps sans vie a été repêché par les éléments de protections civile vers 15h, a rapporté un communiqué de ce corps constitué dans un communiqué.
« Ce jour le 13 Mai 2021 vers 15h, les éléments de la protection civile de l'unité principale de Tizi-Ouzou sont intervenus pour le repêchage d'un garçon noyé dans un oued », indique en effet la
Direction de la protection civile de la wilaya dans son communiqué. Selon la même source la victime s'est noyée dans l'Oued Sébaou à proximité d'une sablière, située dans la commune de
Tizi-Ouzou.
« Le garçon âgé de 14 ans est repêché décédé, il est évacué vers la morgue du CHU de Tizi-Ouzou », ajoute la Direction de la protection civile dans son document. Selon des sources concordantes, le jeune garçon est originaire de la localité de Redjaouna, relevant de la commune de Tizi-Ouzou. Il va sans dire que la terrible nouvelle a endeuillé toute la région. La population locale ne pouvait que compatir avec la famille du défunt.
Un plongeur porté disparu à Mizrana
Par ailleurs, la radio locale a rapporté qu'un plongeur en apnée est porté disparu au large de Mizrana dans la nuit de jeudi 13 mai 2021. Agé de 28 ans et originaire de Si Mustapha dans la wilaya de Boumerdes, ce plongeur faisait la chasse sous marine dans les plages de cette ville côtière relavant de la wilaya de Tizi-Ouzou avant sa subite disparition. Aussitôt les éléments de la protection civile ont lancé les opération de recherche, ajoute la même source.