Vols Algérie - Tunisie : En plus d'Air Algérie, la compagnie aérienne tunisienne Tunisair va assurer les liaisons entre les deux pays voisins. Dans un communiqué rendu public dimanche 6 juin, Tunisair a confirmé la reprise de dessertes vers l’Algérie, avec des vols en aller-retour qui auront lieu chaque lundi.

Reprise des vols Algérie - Tunisie

Alors que l'Algérie a rouvert le 1er juin ses frontières aériennes avec la Tunisie, la compagnie aérienne Tunisair a décidé de programmer, à partir de ce lundi 7 juin, un vol hebdomadaire entre les deux pays. « Après une suspension en raison de la pandémie de Covid-19 TUNISAIR a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers Algérie à compter du 07 juin 2021 », a indiqué la compagnie via sa page officielle.

Dimanche 6 juin, la même compagnie avait diffusé un autre communiqué dans lequel elle a donné plus de détails concernant la liaison Tunisie - Algérie. « Suite à la décision des autorités algériennes quant au confinement des passagers et conformément aux restrictions sanitaires qui en découlent, TUNISAIR informe son aimable clientèle qu’il a été décidé de reprogrammer le vol TU374 à destination de l’Algérie », précise Tunisair sur son compte Facebook.

Tunis - Constantine à l'aller et Alger - Tunis au retour

Ainsi, la compagnie tunisienne a fait savoir que le vol programmé ce lundi aurait lieu à 12h15 (heure tunisienne) au départ de la capitale Tunis vers la ville de l'Est algérien, Constantine, au lieu d'Alger. Une décision qui fait suite à la décision des autorités algériennes de mettre en quarantaine tous les passagers en provenance de Tunisie dans un hôtel situé à Constantine. Concernant le vol au départ de l'Algérie, Tunisair a indiqué qu'il est « maintenu comme initialement programmé Alger-Tunis le lundi 07 juin 2021 à 16h35 (heure algérienne) ».

Il est à rappeler que la compagnie Air Algérie avait annoncé que le vol Constantine – Tunis – Constantine serait effectué tous les vendredis avec un tarif de 591 dinars tunisiens (aller-retour (TTC)). Néanmoins, « les vols actuellement autorisés sur la Tunisie, la France et la Turquie enregistrent une saturation temporaire », a précisé Air Algérie.