Air Algérie : La date de la reprise des vols Alger - Rome fixée : La compagnie nationale algérienne a retenu la date du 12 juin pour relancer les vols Alger - Rome. Selon un communiqué de la compagnie algérienne, la vente des billets pour cette destination est prévue chaque samedi. « Air Algérie informe son aimable clientèle de l’ouverture des ventes de billets sur la ligne Alger - Rome - Alger prévue tous les samedis à partir du 12 juin 2021 », indique un communiqué d’Air Algérie publié ce mardi 8 juin. 

Ainsi donc, les voyageurs algériens qui désirent se rendre en Italie, à partir de l’aéroport international d’Alger, peuvent se procurer un billet d’avion pour cette destination à partir du 12 juin, à raison d’un vol par semaine (chaque samedi). Toutefois, le prix du billet en aller-retour n’est pas indiqué dans le communiqué d’Air Algérie. Il faut dire que la reprise des vols vers ce pays intervient quelques jours après la relance, par l'Italie, du traitement des demandes visas Schengen pour les Algériens.

« En considération des derniers développements et des perspectives futures de moyen et long terme, l’Ambassade d’Italie en Algérie annonce qu’à partir du 01/06/2021 reprendra partiellement le traitement des demandes de visa d’affaires Schengen pour l’Italie », avait annoncé l’ambassade d’Italie en Algérie, le 1er juin. « Cette initiative, avait ajouté la même représentation diplomatique, vise notamment à soutenir, initialement, les communautés d’affaires algérienne et italienne et la reprise économique ».

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Dans un autre communiqué publié le 3 juin, l’Ambassade d’Italie en Algérie avait indiqué que les liaisons aériennes entre les deux pays seraient assurées par les deux compagnies Alitalia et Air Algérie, précisant que la première assurera 3 vols par semaine durant le mois de juin en cours. L’entreprise maintiendra ses liaisons pour les mois suivants à raison d’un vol hebdomadaire. « La compagnie aérienne Alitalia annoncera le plan des vols pour le mois de juin (3 vols) et les mois suivants (un vol hebdomadaire) dans les meilleurs délais », avait précisé la même source.

En attendant les vols d'Alitalia

L’Ambassade d’Italie rappelle que, « dans le cadre des mesures pour contenir la diffusion du Covid-19, les différents Etats Schengen, y compris l’Italie, ont introduit des restrictions de voyage et qu’une restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’Union européenne est toujours en vigueur. Les restrictions, selon la représentation diplomatique italienne, pourraient être maintenues, assouplies ou réintroduites en fonction de la situation épidémiologique et sur la base des décisions des autorités nationales concernées dans les différents pays ».

Il est à noter, par ailleurs, que l’ambassade d’Italie en Algérie a fait savoir que les voyageurs en provenance d'Italie seraient soumis aux mêmes conditions que celles appliquées sur les ressortissants des autres pays. Ainsi, le voyageur doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 heures. Il sera également mis en confinement obligatoire de 5 jours, avant de pouvoir rentrer chez lui.