Riyad Mahrez vers le FC Barcelone ? L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, serait dans le viseur du FC Barcelone. A en croire plusieurs médias sportifs, la formation espagnole a jeté son dévolu sur Riyad Mahrez pour renforcer sa ligne offensive en prévision de la saison prochaine.

Décidément, l’avenir de Riyad Mahrez ne semble pas encore fixé. Bien que le joueur soit encore sous contrat avec Manchester City, son nom continue de circuler parmi les joueurs les plus prisés du mercato estival. Selon plusieurs médias de ce mardi 8 juin, le FC Barcelone veut s’offrir les services de Riyad Mahrez dans le but de renforcer son secteur offensif, talon d’Achille des Blaugranas, la saison écoulée.

A se fier à ces mêmes sources, le FC Barcelone convoite deux joueurs de Manchester City. Au départ, il n'était question que de l’international allemand Ilkay Gundogan, qui sort d’une saison assez épatante avec Manchester City. Mais au cours de la réunion avec les agents de l’international allemand, les dirigeants barcelonais ont également évoqué une autre piste : Riyad Mahrez, sacré champion d’Angleterre avec les Citizens.

L’agent de Mahrez a assuré au FC Barcelone que Manchester City pourrait bien être vendeur cet été, selon José Alvarez, journaliste pour le programme de la télévision espagnole El Chiringuito. « Manchester City rêve de faire signer Harry Kane pour avoir un "9" de niveau international cet été, et a besoin de faire de la place devant pour cela », explique-t-il. « Pour l’instant, le montant de l’opération financière fait peur à Joan Laporta, mais le dirigeant catalan sait aussi qu’il faudra forcément y mettre les moyens cet été s’il veut recruter du lourd », ajoute-t-il.

À lire aussi :  La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi dévoilée

Man City : vendre Riyad Mahrez pour faire signer Kane

Il faut dire que le probable départ de Riyad Mahrez cet été de Manchester City a déjà fait les choux gras de la presse sportive avant même la finale de la Ligue des Champions UEFA, perdue le 29 mai dernier contre Chelsea. Selon des informations rapportées par le Daily Mail, le 29 mai, Riyad Mahrez ferait partie des joueurs susceptibles de quitter Manchester City pendant le mercato estival. Pour la même source, le coach des Citizens, Pep Guardiola, aurait mis le nom de Riyad Mahrez sur la liste des joueurs à vendre en fin de saison. L’objectif étant de faire rentrer de l’argent en vue d’acheter de nouveaux joueurs pour renforcer les rangs de l’équipe en prévision de la saison prochaine.

De son côté, Riyad Mahrez a toujours refusé de s’exprimer à propos de son avenir. Il a réitéré chaque fois son désir de poursuivre son aventure avec Manchester City : « Il n'y a aucun avenir. Je suis bien à Manchester City. Je compte bien y rester inchallah », a-t-il répondu aux journalistes le 6 juin, à la fin du match amical Algérie - Mali, disputé à Blida. Toutefois, une éventualité de signer au Barça et évoluer la saison prochaine aux côtés de la star mondiale Lionel Messi vont peut-être faire changer d’avis à l’international algérien.