Transavia France a annoncé le retour des vols de et vers l’Algérie, suite à l’ouverture des frontières algériennes. Dans un communiqué publié le 10 juin, la compagnie a annoncé un premier vol entre la France et l’Algérie.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

En effet, dans un communiqué publié le 10 juin, la compagnie aérienne Transavia a annoncé la reprise de ses vols vers l’Algérie. Son premier vol est programmé pour le 16 juin entre Paris-Orly et Oran. Sur le compte Twitter de Transavia, on peut lire :

« Vols Algérie: Suite aux autorisations accordées par les autorités, un vol A/R entre Paris-Orly et Oran sera opéré le 16/6. Il est recommandé aux passagers de se référer aux consignes des autorités concernant l’entrée en Algérie et en France ».

Vols Paris – Oran, Oran – Paris de Transavia

Le premier vol de la compagnie Transavia vers l’Algérie est prévu donc le 16 juin. Il s’agit du vol aller Paris-Oran sous le numéro TO4158. Le départ est programmé à 13 h 00 à partir de l’aéroport d’Orly à Paris. L’arrivée à l’aéroport d’Oran est prévue à 14 h 20, selon le site de la compagnie Transavia France.

Le coût du billet est de l’ordre de 430 euros, selon la même source. Le vol retour est programmé le même jour à partir de l’aéroport d’Oran vers celui d’Orly à Paris sous le numéro TO4159. L’heure de départ est prévue à 19 h 20 à partir de l’aéroport d’Oran et l’arrivée à Paris est prévue à 22 h 50.

Les vols vers l’Algérie reprennent graduellement

Pour rappel, les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin. La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols en aller-retour avec six pays et sept destinations : France (Paris et Marseille), Espagne (Barcelone), Allemagne (Francfort), Italie (Rome), Turquie (Istanbul) et Tunisie (Tunis).

Au total, ce sont huit vols hebdomadaires qui sont assurés par Air Algérie, selon le programme dévoilé jusqu’à la fin du mois de juin. Seul Paris Orly est desservi à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et jeudis. Les autres destinations sont desservies à raison d’un vol par semaine en aller-retour.