ALG - LBR : L’équipe algérienne des joueurs locaux (A') va affronter le Libéria le 17 juin prochain à Oran en match amical. La FAF a indiqué en même temps que la rencontre face au Burundi, prévue mercredi 16 juin, a été annulée.

L'équipe d'Algérie locale va affronter le Libéria en match amical le jeudi 17 juin prochain, mais la rencontre initialement prévue, le 16 juin, face au Burundi, est annulée. Sur son site officiel, la FAF explique :

« En raison d’impondérables liées aux difficultés de déplacement de la sélection du Burundi en Algérie, la Fédération algérienne de football (FAF) a finalement conclu avec son homologue du Libéria pour le match de la sélection nationale des joueurs locaux qui aura lieu, non pas le mercredi 16 juin, mais le jeudi 17 (à 20h45) au nouveau stade Olympique d’Oran ».

« Profitant de l’actuel séjour de la sélection A du Libéria en Tunisie », l'instance footballistique a expliqué avoir convenu de ce match face à son homologue du Libéria « puisque la délégation Libérienne ralliera l’Algérie à partir de Tunis et permettra ainsi à la sélection nationale conduite par M. Madjid BOUGHERRA d’entamer sa préparation en prévision de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA Qatar 2021 qui aura lieu en décembre prochain par un premier stage du 13 au 17 juin ».

Algérie - Libéria le 17 juin à Oran

La sélection nationale des locaux, dirigée par l’ex-international algérien, va diriger son tout premier match amical jeudi 17 juin à 20 h 45 à Oran. La sélection A', qui prépare la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar, qui aura lieu en décembre prochain, aura donc l’insigne honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran.

Il est à rappeler que le sélectionneur national de l’équipe nationale A', Madjid Bougherra, a déjà établi une liste de 23 joueurs, tous évoluant dans le championnat d’Algérie, en prévision du prochain stage qui aura lieu du 13 au 17 juin.

Aucun joueur de la JSK dans l'équipe des locaux

À signaler qu'il a décidé de ne convoquer aucun joueur de la JS Kabylie. En effet, « le sélectionneur national a décidé de laisser les joueurs de la JS Kabylie à la disposition de leur club en raison des engagements de ce dernier en Coupe de la Confédération de la CAF », avait expliqué la FAF.