Un drame a eu lieu ce jeudi 8 juillet à l’université de Batna. Un enseignant universitaire a tiré avec une arme feu sur son collègue. Ce dernier, touché par trois balles, a été transféré vers l’hôpital dans un état critique.
Selon plusieurs sources médiatiques locales, le drame aurait eu lieu ce jeudi 8 juillet au sein de la faculté des Sciences technologiques Abrouk Madani de l’Université de Batna 2 - Mostefa Ben Boulaid. Un Professeur a usé d’une arme à feu pour tirer sur un collègue. La victime, blessée grièvement par trois balles, a été transférée d'urgence à l’hôpital de Batna dans un état critique.
Panique à l'université de Batna
Les mêmes sources, qui n’ont pas divulgué l’identité du trieur, ni celle de la victime, ont évoqué un conflit personnel. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook juste après l’accident, le bureau de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) de l’Université de Batna 2 a interpellé le ministère de l’Enseignement supérieur afin d’intervenir à la suite de ce qu’il qualifie d’« acte grave commis à l’intérieur de l’université ». Selon l’UNEA, cet acte a provoqué « une grande panique » au sein des étudiants de l’université de Batna.
Faits-divers Un Algérien sous OQTF condamné à 17 ans de prison pour des viols
La direction de l'université de Batna 2 présente une version différente
Toutefois, dans un communiqué publié en fin d’après-midi, la direction de l’université Batna 2 a donné sa version des fais : « Nous avons appris avec tristesse l’agression d’un professeur à l’aide d’une arme à feu. Contrairement a ce qui a été relaté, ce tragique incident s’est produit en dehors de l’enceinte universitaire, où la victime a immédiatement été prise en charge et se porte bien ».