Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a tiré la sonnette d'alarme sur la situation sanitaire relative au Covid-19 en Algérie, ce jeudi 8 juillet en marge d'une journée d’étude sur la situation épidémiologique en Algérie. Le ministre a affirmé que la situation est préoccupante.

Le ministre de la Santé a tenu a signaler que « la situation sanitaire en Algérie est mauvaise et préoccupante ». Il a appelé au respect des mesures sanitaires strictes, indiquant que son ministère n'a pas demandé « le retour au confinement ». En effet, « cette décision revient au gouvernement ».

Un retour au confinement total en Algérie ?

Par ailleurs, le ministre de la Santé a expliqué que certaines déclarations des membres du Comités scientifique sur le retour au confinement ont pour objectif de sensibiliser les citoyens sur la gravité de la situation sanitaire et aussi de les inciter à se faire vacciner. Abderrahmane Benbouzid a appelé à éviter les rumeurs, notamment en ce qui concerne le vaccin.

L'épidémie de Covid-19 en Algérie prend de l'ampleur

Il faut signaler qu'après plusieurs mois d’accalmie, l'Algérie connait un rebond considérable et surtout inquiétant de l'infection au coronavirus. Les différentes structures sanitaires affichent complet depuis plusieurs jours. Pratiquement aucune wilaya du pays n’a été épargnée par cette nouvelle vague.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Pourtant, la vie a repris son cours normal en Algérie. Les autorité semblent également avoir baissé leur garde. Elles interviennent rarement pour faire respecter ces consignes sanitaires. Résultat : Le coronavirus est revenu de plus belle et avec une recrudescence effrayante.