La compagnie aérienne Air Algérie n'a pas mit en vente, ce dimanche 11 juillet 2021, de billets Paris - Alger. C'est ce qu'a indiqué une source de l'entreprise au site spécialisé Visas Voyages Algérie (VVA). La même source indique qu'aucun vol supplémentaire n'est prévu par la compagnie.  

En fait, des internautes ont relayé ce dimanche 11 juillet 2021 une information selon laquelle Air Algérie a mit en vente des billets d'avion pour les vols retour prévus les 27 et 29 juillet prochains. Une information qui a surpris plus d'un, sachant que les places pour ces dessertes ont déjà été prises, à l'instar d'ailleurs des billets des autres vols d'Air Algérie.

Billets Paris - Alger d'Air Algérie : Qu'en est-il vraiment ?

Finalement, il s'est avéré que ce n'était qu'une rumeur. Une note d'Air Algérie qui a été mal interprétée. Il se trouve, en effet, que la compagnie aérienne a remis en vente des billets que des clients ont annulé pour une raison ou une autre. C'est ce qu'a expliqué en effet une source d'Air Algérie à VVA.

« Parfois, le système de réservation bloque à cause de la saturation. Ce qui provoque cette situation. La compagnie se retrouve par la suite avec des billets invendus qu’elle remet sur le marché pour les écouler », a expliqué la même source, ajoutant : « Il arrive parfois que des clients annulent leur voyage pour diverses raisons. Suite à ces annulations, le système propose ces places annulées ».

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

Il est à noter que la compagnie aérienne Air Algérie qui a repris ses vols le 1er juin dernier, poursuit ses liaisons internationales pendant le mois de juillet, et ce avec le même programme appliqué au mois de juin. D’autres compagnies aériennes comme Air France, Lufthansa, Turkish Airlines, Transavia, Alitalia et Tunisair vont aussi assurer des vols depuis et vers l’Algérie, après l’obtention d’autorisations.