Un autre international algérien rejoint le championnat du Qatar. Il s’agit de l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais Djamel Benlamri, qui a signé officiellement avec Qatar SC, club de Ligue 1 du Qatar. Djamel Benlamri s’est engagé, mardi 13 juillet, avec son nouveau club pour un contrat de deux années.

Rarement utilisé chez l’Olympique Lyonnais, qu’il avait rejoint en octobre 2020, Djamel Benlamri qui se trouve également libre de tout engagement avec le club français, a décidé ainsi de rejoindre à nouveau le championnat du Golfe. L’ancien défenseur de la JS Kabylie, du NA Hussein Dey et de l’ES Sétif, avait déjà évolué en Arabie Saoudite, avec Al Shabab, avant de rejoindre le championnat de France.

Il rejoint son coéquipier en équipe nationale Youcef Belaili

En signant au Qatar SC, Djamel Benlamri, âgé de 31 ans, rejoint ainsi son ami et coéquipier en équipe nationale Youcef Belaili, qui évolue dans ce club depuis une année. Il faut dire que la signature de Benlmari au Qatar n’est pas une surprise.

Djamel Benlamri quitte l’OL et signe avec le Qatar SC

Sollicité par le club Qatar SC avant même la fin de la saison écoulée, Djamel Benlamri n’a donc pas hésité pour répondre par l’affirmative. L’international algérien a signé mardi soir un contrat de deux saisons, a annoncé le club qatari sur sa page Twitter. « Bienvenue » écrit en arabe et en anglais le SC Qatar en légende de la photo de la signature du contrat de Djamel Benlamri.

Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Djamel Benlamri n’a pas été trop sollicité par le coach Ruddi Garcia. Une situation qui avait même alerté le coach des Verts Djamel Belmadi. Ce dernier avait laissé entendre à plusieurs reprises que « le manque de jeu de Benlamri en club pourrait lui couter sa place en équipe nationale ». Une remarque que Benlamri a donc pris en compte avec son engagement avec le Qatar SC.

La légion algérienne au Qatar s’élargit

Un club qui lui assurera un temps de jeu en vue des prochaines échéances de la sélection algériennes. Il s’agit notamment des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Avec la signature de Benlamri au Qatar SC, la légion des internationaux algériens dans ce championnat du Golfe s’élargit. En effet Benlamri rejoint Youcef Belaili (Qatar SC), Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Yacine Brahimi (Al Rayanne), Sofiane Hani (Al Gharafa). Par contre, le contrat de Adlène Guedioura avec Al Gahrafa, qui a prit fin cet été, n’a pas été renouvelé.