Un jeune Algérien vivant en France a été arrêté la semaine dernière à la gare de Saint-Cyr dans les Yvelines, a rapporté le média régional Var-Matin. Il est accusé d'avoir cambriolé une villa et commis plusieurs vols, dont un qui lui a été fatal. Il s'agit d'une montre connectée grâce à laquelle il a été géolocalisé au moment où il allait prendre la fuite vers Marseille.

Les faits remontent à la nuit du lundi à mardi dernier. Selon le média français, l'accusé avait cambriolé une villa et perpétré pas moins de trois vols au niveau du quartier de la gare de Saint-Cyr. Vers 5 h 30 du matin, une des victimes du cambriolage s'est rendue compte que le cabrioleur lui avait dérobé sa montre connectée. Un outil grâce auquel l'accusée a pu être géolocalisé au niveau du quai de la gare.

Alertés, les éléments de la gendarmerie se sont rendus aussitôt sur place où ils ont retrouvé le jeune homme en train d'attendre le train vers Marseille. Il avait sur lui deux sacs remplis de différents objets qu'il avait volé durant la nuit. Le mis en cause a immédiatement été arrêté et conduit vers la brigade pour être interrogé.

Placé en garde à vue, l'Algérien risque l'expulsion

Lors de leur enquête, les services de sécurité français ont découvert que l’auteur présumé du cambriolage et des vols était un ressortissant algérien âgé de 20 ans. Ils ont également appris que cet Algérien était un multirécidiviste et qu'il avait commis plusieurs autres délits auparavant.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

L'Algérien de 20 ans se trouve d'ailleurs sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Après avoir eu assez d'informations sur le présumé cambrioleur, les gendarmes de la brigade de Saint-Cyr ont décidé de placer le jeune homme en garde dans leurs locaux, avant d’être transféré au niveau la maison d’arrêt de La Farlède, dans le Var. Il attendra sa comparution immédiate devant le tribunal, où il risque une peine de prison assortie d'une expulsion vers son pays d'origine l'Algérie.