Le Covid-19 touche de plus en plus les enfants, en voici les symptômes

Dans une interview accordée à Radio Sétif, le Dr Abdelmadjid Laouamri, nutritionniste en pédiatrie et membre fondateur de l'association algérienne de la promotion de la nutrition de l'enfant et de la mère, a déclaré que le taux d'infection par le Covid-19 chez les enfants a augmenté depuis l'apparition des variants.

Le docteur Laouamri a précisé que selon les études internationales au niveau de l'Académie américaine le taux de 2 % d'infection au Covid chez l'enfant s'est affiché durant la première et la seconde vague, mais que les souches mutantes du virus, dont le variant Delta, ont fait bondir le taux d'infection à 15 %. Cela dit, les symptômes restent légers et se traduisent par un rhume, et ce grâce aux vaccins BCG contre la tuberculose.

« Récemment, nous avons enregistré une augmentation significative du nombre de malades atteints par le variant Delta du Covid, dont un nombre important d'enfants », a-t-il déclaré. Ajoutant que « la semaine dernière, nous avons enregistré des symptômes complexes chez 12 enfants dont des nouveaux nés, selon les médecins de l'hôpital mère et enfants d'EL Baz à Sétif ». Le spécialiste a expliqué que « 99 % du virus Corona chez les enfants présentent des symptômes bénins sous la forme d'un rhume, même si des cas d'essoufflement ont été enregistrés chez des enfants, dans ce même établissement ».

Depuis le début de la propagation du Covid-19 en Algérie, le nombre des personnes contaminées a atteint les 72'564, dont 1'172 nouveaux cas durant les dernières vingt-quatre heures, 4 291 décès et le nombre de patients guéris est passé à 116'009.

Retour en haut
Share via
Copy link