Covid-19 : En Algérie, une centaine d'enfants et de nourrissons contaminés dans le même hôpital

Les spécialistes de la santé en Algérie tirent la sonnette d'alarme : 100 cas de contamination au coronavirus ont été dénombrés chez des enfants au niveau du service de pédiatrie à l'Hôpital de Douéra au sud-ouest d'Alger.

L'Algérie fait face à une vague importante de contaminations. Contrairement aux précédentes, cette « troisième vague » touche également les personnes les plus jeunes. C'est ce qu'a fait savoir Hakima Abbes, pédiatre au niveau de l'Hôpital de Douéra dans la banlieue Sud-Ouest d'Alger. Ce docteur révèle le décompte d'une centaine de cas de contaminations au Covid-19 chez les enfants et les nourrissons au cours du mois de juillet.

« Nous avons enregistré des formes légères, mais certains cas ont été difficiles, notamment chez les personnes atteintes de maladies chroniques et les enfants obèses », a indiqué la spécialiste dans une déclaration à la radio algérienne.

Dr Hakima Abbes a ainsi mis en garde contre le risque que les enfants et les nourrissons soient infectés par le coronavirus, notamment avec les nouvelles souches qui sont très contagieuses. À cet effet, elle a lancé un appel « aux parents de respecter les mesures préventives, le confinement à domicile et de se vacciner pour protéger leurs enfants ».

Pour rappel, le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué, ce lundi, que la troisième vague de Covid-19 a surpris l’Algérie, tout en reconnaissant que le pays ne s’est pas bien préparé à l’arrivée du variant Delta. Abderrahmane Benbouzid a également appelé les Algériens à se faire vacciner étant donné que c’est la seule solution, d'après lui, pour éviter les conséquences de la contamination.

Retour en haut
Share via
Copy link