Deux nouveau-nés décèdent du Covid-19 en Algérie, 12 autres contaminés

Le Covid-19 continue de frapper en Algérie. Cette fois-ci, ce sont des nouveau-nés qui ont été contaminés dans une maternité à la wilaya de Sétif, où deux nourrissons sont mort et 12 autres ont été testés positifs au coronavirus.

Le nouveau variant « Delta » du Covid-19 n'épargne pas les enfants. C'est ce qu'a fait savoir Dr. Hafida Cherif, maître-assistant en pédiatrie, qui a indiqué vendredi dans une déclaration à la radio locale de Sétif que la nouvelle vague de contamination que subit l'Algérie affecte tout le monde, y compris les enfants et les nourrissons.

Covid-19 : Deux bébés trouvent la mort à l'hôpital de Sétif

Mais ce qui a étonné les spécialistes cette fois, c'est que même les nouveau-nés sont touchés par cette pandémie. À cet effet, le docteur Hafida Cherif a fait savoir que l'hôpital de Sétif a enregistré 12 cas positifs au Covid-19 chez des bébés nouvellement nés dont l'âge ne dépasse pas 1 mois, dont certains ont été guéris, et d'autres sont en cours de traitement. Pire encore, la spécialiste a indiqué que deux nouveau-nés ont rendu l'âme dans la même structure sanitaire après leur contamination au coronavirus. Le médecin a en outre expliqué que les enfants sont de bons porteurs du virus, et sont généralement asymptomatiques.

Une centaine de contaminations d'enfants et de nourrissons à Alger

La semaine dernière, Hakima Abbes, pédiatre au niveau de l'Hôpital de Douéra dans la banlieue Sud-Ouest d'Alger avait fait état d'une centaine de contaminations au Covid-19 chez les enfants et les nourrissons au cours du mois de juillet. « Nous avons enregistré des formes légères, mais certains cas ont été difficiles, notamment chez les personnes atteintes de maladies chroniques et les enfants obèses », avait indiqué la spécialiste dans une déclaration à la radio algérienne.

Retour en haut
Share via
Copy link