La JS Kabylie vit l'un des pires scénarios de son histoire. Après la départ consommé de son entraîneur en chef Denis Lavagne, c'est autour de nombreux joueurs de quitter la maison Jaune et Vert au grand désespoir des supporters, qui redoutent une véritable saignée avant même la fin de la saison.

Depuis le sacre en Coupe de la Ligue, le 10 août dernier contre le NC Magra, les mauvaises nouvelles se succèdent chez la formation kabyle. En effet, après le départ le 12 août,du technicien français Denis Lavagne de son poste, à la suite ce qui s'est passé la veille de cette finale, quatre joueurs – et non des moindres – sont annoncés partant de la JSK, ce samedi 14 août.

Benbot, Souyad, Boulahia et Ait Abdeslam emboîtent le pas à l'entraîneur Denis Lavagne

Selon nos sources, 4 joueurs, à savoir le gardien de but Oussama Benbot, les défenses axiaux Badreddine Souyad et Ahmed Ait Abdeslam et l'attaquant Zakaria Boulahia ont décidé d’emboîter le pas à leur coach, et de quitter ainsi la JS Kabylie. Le départ de ces quatre joueurs, tous titulaires indiscutables, s'ajoute à celui du milieu de terrain Mohamed Benchaira qui avait résilié son contrat avec la JSK le vendredi 13 août.

Benbot signe à l'USMA et Souyad devrait le rejoindre

Selon une information de la chaîne El Heddaf, le gardien de but Oussama Benbout a déjà paraphé officiellement un contrat de deux années avec l'USM Alger. Selon la même source, le défenseur Badreddine Souyad devait signer également dans les prochains jours avec l'équipe de Soustara. Pour rappel, Denis Lavagne, qui a quitté la JSK jeudi dernier, a tout conclu avec l'USMA. Selon plusieurs sources, c'est le technicien français qui a insisté auprès de la direction de l'USMA pour faire signer Souyad et Benbout.

Ait Abdeslam proche du CR Belouizdad

Pour sa part, le défenseur Ahmed Ait Abdeslam – auteur d'une saison époustouflante avec la JSK – serait sur le point de signer chez l'actuel leader du championnat de Ligue 1, en l’occurrence le CR Belouizdad, toujours selon la chaîne El Heddaf TV. Concernant l'attaquant franco-algérien Zakaria Boulahia, la même source a indique que ce dernier, qui a résilé son contrat avec la JSK, a pris le vol ce samedi 14 août à destination de l'Espagne où réside sa famille.

Beenchaira et Hamroune ont été les premiers à quitter la JSK

Pour rappel, le milieu de terrain Mohamed Benchaira a résilié son contrat à l'amiable avec la JSK le 13 août. Avant lui, l’attaquant Rezki Hamroune avait également décidé de ne pas poursuivre son aventure avec la JSK. Le joueur avait quitté les Canaris il y a deux semaines. L'enfant de Bouzeguene a préféré rejoindre un des nombreux clubs étrangers qui le convoitent.