La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a remporté mardi 10 aout 2021 la coupe de la ligue en s'imposant en finale devant le NC Magra aux tirs aux buts (4-1). Le match s'est soldé sur le score de parité (1-1) dans son temps réglementaire et deux buts partout après les prolongations. 

La JSK a renoué enfin avec les titres après plus de 10 ans de disette. Les Canaris se sont, en effet, adjugés la coupe de la ligue face à la coriace équipe du NC Magra, et à l'issue d'un suspens qui a duré jusqu'au bout.

Les Kabyles ont trouvé, il faut le dire, toutes les peines du monde à maîtriser leur sujet. D'ailleurs, c'est leur adversaire qui a ouvert la marque en première mi-temps avant qu'ils ne reviennent à la marque par l'intermédiaire de Kouceila Boualia.

C'est sur le score d'un but partout que les 22 acteurs ont retrouvé les vestiaires pour la pause. Les deux équipes ne se départageront pas en seconde période qui s'est terminée sur le même score. Durant les prolongations, les gars de Magra reprennent l'avantage en inscrivant un second but. Ils ont cru alors que le plus dur a été fait et qu'ils allaient s'imposer et remporter ainsi cette coupe.

Il est vrai qu'ils étaient bien proches, très proches même de la victoire, eux qui menaient au score jusqu'à la toute dernière minute des prolongations. C'était cependant sans compter sur la volonté des Canaris qui ont réussi à égaliser à la 120' grâce à un but signé Haroun.

Fin d'une longue période de disette

Les deux équipes qui étaient à bout de souffle étaient ainsi appelées à recourir à la fatidique séance de tirs aux buts qui a souri aux Kabyles qui l'ont remporté 4-1.

Grace à ce succès, la JSK met fin à une longue période de disette, sachant que le club le plus titré d'Algérie, n'a remporté aucun titre depuis plusieurs années. Par ailleurs, cette coupe, le 28 titre de l'histoire de la formation kabyle, permettra à la JSK de disputer la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine.

Dans un autre registre, il faut dire que la Kabylie avait grandement besoin de ce trophée. Cette victoire fera, en effet, du bien à cette région meurtrie par le feux de forêt et la covid-19.