Six personnes accusées d'avoir allumé le feu dans les forêts des wilayas de Tizi-Ouzou et Jijel ont été présentées ce dimanche 22 août devant le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger. Environ 20 témoins seront également entendus à cette occasion.

Le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed aura du travail ce dimanche avec les pyromanes présumés que les éléments de la Gendarmerie nationale ont présentés pour des accusations liées aux incendies ayant ravagé plusieurs localités de Kabylie et de la wilaya de Jijel.

Il s'agit de S. B., habitant le quartier El Hidouci des Eucalyptus, dans la wilaya d'Alger. Il est âgé de 37 ans. Il y a également deux individus originaires de Sahel Bouberrak, dans la commune de Sidi Daoud (wilaya de Boumerdes). Il s'agit aussi de R. K., âgé de 38 ans et de M. R., âgé de 48 ans.

Parmi les accusés dans cette affaire criminelle, les éléments de la gendarmerie ont également présenté Ch. N., habitant le village Ameziane At Abdellah, dans la commune d'Illiten (wilaya de Tizi-Ouzou). Il est âgé de 49 ans. En plus de M-A. Kh., âgé de 31 ans et habitant la cité Belkoudi, à Larba, dans la wilaya de Blida.

Les cinq personnes susmentionnées sont accusées dans les incendies qui ont ravagé les forêts et les villages de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le sixième prévenu, Dj. H., est accusé d'avoir allumé des feux dans une localité de la wilaya de Jijel. Ils sont tous accusés d'avoir délibérément détruit les forêts par le feu.

Il faut signaler enfin que lors de ces auditions que mènera le juge d'instruction de Sidi M'hamed, environ 20 personnes seront entendues en tant que témoins. Vraisemblablement, beaucoup d'entre eux sont originaires de Larbaâ Nath Irathen, localité qui a eu le plus de dégâts humains et matériels.