La direction de la JS Kabylie a pris une louable initiative en ramenant le trophée de la Coupe de la Ligue, remporté le 10 août dernier, au village Ikhlidjene, dans la localité de Larbaâ Nath Irtathen, wilaya de Tizi-Ouzou. Un village qui a payé un lourd tribut lors des derniers incendies qui ont ravagé la région ; avec de nombreuses pertes humaines et d'importants dégâts matériels.

Un geste symbolique, mais ô combien réconfortant pour les centaines de villageois d'Ikhlidjene. Particulièrement les enfants, très ravis de prendre dans leurs mains ce beau trophée de leur équipe favorite, et d'oublier un tant soit peu le cauchemar vécu lors des derniers incendies qui ont ravagé leur village, avec le bilan macabre d'une vingtaine de morts et des centaines de blessés.

Le trophée de la Coupe de la Ligue remporté par la JSK au village d'Ikhlidjene

« Le trophée de la coupe de la Ligue chez les enfants du village Ikhlidjene dans la commune de Larbaâ Nath Irathen. Un village qui a payé un lourd tribut lors de la récente tragédie qui a endeuillé la Kabylie », indique un communiqué de la JS Kabylie publié ce mardi 31 août sur sa page Facebook.

« La direction de la JSK et l'ensemble des employés du club tiennent à renouveler leurs sincères condoléances à toutes les familles des victimes et les assurent de leur profonde sympathie et de leur totale solidarité », ajoute la même source.

À lire aussi :  La durée du nouveau contrat de Djamel Belmadi dévoilée

Le communiqué de la JS Kabylie est illustré par des photos montrant des enfants du villages d’Ikhlidjene poser avec le trophée de la Coupe de la Ligue. Un moment de joie pour ces enfants qui ont vécu la tragédie des derniers incendies qui ont endeuillé des dizaines de famille de ce village et d’autres contrées de la Kabylie.

Les supporters de la JSK salue le geste de leur équipe envers les habitants de Larbaâ Nath Irathen

« Merci pour cette initiative vraiment à féliciter. Tout le monde sait ce qu'aurait engendré le fait de perdre cette coupe. Avec les feux et tout, perdre cette coupe aurait été un coup dur et une double déception », écrit un internaute.

« C'est grandiose, énorme pour les jeunes, femmes, hommes, vieilles et vieux de mon village natal, Ikhlidjene. Agulmin, Imaatouken, at Ali et Taourirt laala sont tous acquis à la JSK depuis des lustres et la tradition continue », écrit un autre.

La JS Kabylie dédie le trophée aux victimes des incendies et du Covid-19 et aux martyrs de la démocratie et des libertés

Il faut dire que ce n’est pas le premier geste de la JS Kabylie envers les victimes des incendies. La formation kabyle, « contrainte » de disputer la finale de la Coupe de la Ligue le 10 août dernier en raison des exigences du calendrier de la FAF, au moment au moment où des feux ravageaient la Kabylie, a tenu à dédier le trophée à l'ensemble des victimes.

À lire aussi :  Y a-t-il un problème de capitanat au sein de l'équipe nationale algérienne ?

« La JSK dans son ensemble réaffirme sa pleine et entière solidarité avec sa Kabylie et toutes les familles touchées par cette terrible tragédie et la crise sanitaire. La JSK s'incline devant la mémoire de tous ses enfants décédés (membres fondateurs, dirigeants, membres des différents staffs, joueurs, supporters, …) ainsi que les martyrs de la démocratie et des libertés », ajoute le communiqué de la JSK.