Islam Slimani, qui se trouve au Maroc avec la sélection algérienne pour y affronter le Burkina Faso, a été retenu par son club, l’Olympique lyonnais, pour la Ligue Europa.

Donné partant de son club cet été par certaines sources, Islam Slimani a finalement été maintenu par l’Olympique lyonnais. L’attaquant algérien, qui s’est contenté jusque-là de quelques apparitions en championnat de Ligue 1, a été également retenu par son entraineur pour la C3 européenne, l’Europa League.

L’ancien joueur du CR Belouizded, âgé de 33 ans et auteur d’un but cette saison en championnat, aura ainsi une belle opportunité de disputer une autre compétition de haut niveau. Une compétition dans laquelle l’OL ne va certainement pas se contenter de faire bonne figure. En effet, le club cher à Jean-Michel Aulas tentera d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Islam Slimani aura donc du temps à jouer à l’occasion et participer ainsi à cette aventure qui s’annoncé passionnante pour lui et son équipe.

L’OL commence son aventure le 16 septembre prochain en Ligue Europa

Une aventure qui commencera le 16 septembre prochain à l’occasion d’un déplacement qui s’annonce périlleux pour les Rhodaniens, en Ecosse et plus précisément à Glasgow, où ils affronteront les Rangers. Il est clair que Slimani and ses compagnons tenteront de bien entamer la compétition pour entrevoir la suite dans de meilleurs auspices.

En attendant, Islam Slimani doit confirmer sa belle forme avec l’équipe d’Algérie dans sa quête d’une participation à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Pour rappel, Super Slim a inscrit un joli quadruplé, jeudi dernier, face au Djibouti. Il n’est désormais plus qu’à une seule unité du record du meilleur buteur historique de l’équipe d’Algérie, détenu jusque-là par Abdelhafid Tasfaout, avec 36 réalisations.