Ligue 1 : Islam Slimani sauve l'Olympique lyonnais de la défaite

Le championnat de Ligue 1 française, saison 2021-2022, a débuté ce week-end avec au programme plusieurs rencontres qui concernent des internationaux algériens. C'est le cas de l'attaquant de l'Olympique lyonnais Islam Slimani, qui a vu son équipe accueillir ce vendredi 7 août la formation de Brest. 

Pour la première journée de championnat de France, l'Olympique lyonnais se contentera finalement d’un point du nul (1-1) enregistré ce samedi 7 août à domicile face au Stade Bréstois. Menés au score en fin de première période à la suite d'un but du Bréstois Irvin Cardona, les Lyonnais ont dû attendre l’entrée de l’attaquant international algérien Islam Slimani pour revenir au score de décrocher un point à domicile.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Islam Slimani inscrit un joli but après son entrée en jeu

Incorporé à la 60e minute, l'ancien baroudeur du CR Belouizdad n'aura eu besoin que de deux petites minutes pour trouver le chemin des filets et remettre les pendules à l'heure à la 62e minute.  Slimani a reçu un bon ballon dans la surface de réparation adverse, qu’il amortit de la poitrine avant d’enchaîner par une jolie frappe qui termine au fond des filets du gardien du Stade Brestois.

Islam Slimani a terminé meilleur buteur de l'OL lors des matchs de préparation

Malgré un temps de jeu réduit, Islam Slimani a su tirer son épingle du jeu lors des 6 matches amicaux de l'Olympique lyonnais. Avec 4 réalisations (Bourg-Péronnas, Villefranche, Sporting Portugal et Porto), l'attaquant des Verts termine meilleur buteur de l'Olympique Lyonnais sur la préparation de la nouvelle saison.

Toutefois, malgré la belle forme affichée par Slimani durant la préparation d'inter-saison et son efficacité devant les buts, son nouvel entraîneur à l'OL, le Néerlandais Bosz, ne semble pas lui faire confiance et le relègue au banc des remplaçants.

Islam Slimani sera-t-il titularisé contre Angers?

Avec un but inscrit dès son entrée en jeu, un but qui a sauvé l'OL d'une défaite à domicile, Islam Slimani fera probablement changer d'avis à son coach. En effet, voir Islam Slimani débuter comme titulaire lors du prochain match de l’Olympique Lyonnais contre Angers ne sera qu'une juste récompense pour l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection algérienne.

Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !