Le match Burkina Faso-Algérie, prévu ce mardi 7 septembre à 21:00 (heure française) au stade de Marrakech, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, s'annonce déjà décisif pour la qualification de l'équipe d'Algérie, car mettant aux prises les deux principaux favoris du Groupe A.

Outre leur large succès face au Djibouti, les camarades de Riyad Mahrez restent sur une série de 28 matchs sans défaite, dont cinq victoires consécutives. En effet, si les Algériens ont littéralement atomisé la modeste sélection du Djibouti (8-0), les Étalons du Burkina Faso, eux, sont allés dominer le Niger (2-0) à Marrakech. Les deux équipes affichent ainsi l'une comme l'autre l'ambition d'aller loin dans cette Coupe du Monde de la FIFA. Autant d'ingrédients qui font de cette première confrontation directe entre le Burkina Faso et l'Algérie un duel décisif pour la suite du parcours.

Burkina Faso - Algérie, un duel à 6 points

Mais l'avantage de ce duel direct entre les deux grands favoris du Groupe A, c'est le fait qu'il équivaut à un match à six points, faisant que l'équipe qui l'aura le mieux négocié franchira dès lors un grand pas vers la qualification pour la phase des barrages du Mondial.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

C'est avec cet objectif que le sélectionneur Djamel Belmadi a affirmé, à l'issue de la première journée de qualifications, qu'il voulait « rester sur la même dynamique » et voudrait tout faire pour réussir un bon résultat contre les Étalons, afin « d'assurer la qualification le plus tôt possible ».

Composition de l'équipe d'Algérie

Voici le onze probable des Verts, qui affrontera le Burkina Faso ce mardi 7 septembre à Marrakech : Raïs M’Bolhi – Mehdi Zeffane – Aïssa Mandi – Djamel Benlamri – Ramy Bensebaini – Ismaël Bennacer – Ramiz Zerrouki – Sofiane Feghouli - Riyad Mahrez – Islam Slimani et Youcef Belaili.

Composition de l'équipe du Burkina Faso

La composition probable du Burkina Faso est comme suit : Koffi – Kaboré, Yago, Dayo, Nikiema – Guira, Touré – Bande, Sangaré, E Traoré – L Traoré.

Burkina Faso - Algérie en direct à la télévision et sur YouTube

Le match Burkina Faso - Algérie sera retransmis en direct sur deux chaînes satellitaires algériennes, en l'occurrence TV1 (programme national) et TV6 HD. Deux chaînes qui sont diffusées via le satellite Nilesat.

Le match Burkina Faso - Algérie sera également à suivre en direct sur la chaîne française l'Équipe TV. D'ailleurs, tous les matches de qualifications de l'Algérie, du Cameroun, de la Côté d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 seront diffusés en direct sur la chaîne L'Équipe TV.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

En plus des 3 chaines de télévision qui transmettront en direct cette empoignade entre le Burkina Faso et l’Algérie, la chaîne YouTube officielle de la FIFA sera au rendez-vous pour la diffuser en live de la rencontre.