L'Algérie maintenue sur la liste rouge de l'Allemagne

Voyageurs dans une zone publique de l'aéroport international de Francfort, l'aéroport le plus fréquenté d'Allemagne. Exposition plus longue. (Source : Getty Images Signature)

En dépit de la décrue du coronavirus enregistrée dans les différentes wilayas du pays depuis quelques semaines, l'Algérie est maintenue sur la liste rouge de l'Allemagne, selon la dernière mise à jours datée du 18 septembre 2021.

L'Allemagne a placé l'Algérie sur le liste rouge des pays à risque de propagation du coronavirus le 8 août dernier. Cette décision était tout à fait logique, doit-on dire, dans la mesure où elle est intervenue au moment ou l'Algérie faisait face à une quatrième vague dévastatrice de cette maladie.

Samedi 18 septembre 2021, l'Allemagne a précédé à une mise à jour concernant cette même décision. 14 pays ne figurent plus sur la liste rouge, mais l'Algérie y est toujours classée comme « zone à fort taux d’incidence » de propagation du coronavirus.

Il faut dire que cette disposition a surpris plus d'un, dans la mesure où l'Algérie connait depuis quelques jours une importante décrue de cette pandémie. Le nombre de nouveaux cas du Covid-19 ne cesse de baisser et ne dépasse plus les 300 personnes quotidiennement.

Les restriction pour entrer en Allemagne : Confinement, vaccination et test de dépistage

Quoi qu'il en soit, les Algériens en voyage en Allemagne seront soumis à certaines mesures avant d'entrer dans ce pays. Ils devront notamment observer une période de confinement de 10 jours. Notons que depuis le dimanche 1er août 2021, toute entrée sur le territoire allemand est obligatoirement soumise à la présentation d’un justificatif sanitaire. Lors de leur arrivée en Allemagne, les personnes âgées de 12 ans et plus doivent être munies d’une preuve de test négatif, d’un certificat de rétablissement ou d’un certificat de vaccination. Le test négatif doit dater de 72 h au maximum pour les tests PCR et de 48 h au maximum pour les tests antigéniques. Il est à souligner par ailleurs la compagnie aérienne algérienne Air Algérie opère un vol par semaine au départ de l'Algérie vers l'Allemagne.

Retour en haut
Share via
Copy link