Allemagne : Nouvelles conditions d'accès pour les Algériens

Au regard de la hausse du nombre de contaminations au Covid-19, enregistrées ces dernières semaines en Algérie, les autorités allemandes ont décidé de placer l’Algérie, et de nombreux autres pays sur la liste rouge, pour les voyages vers l'Allemagne.

L’Allemagne a classé l’Algérie comme « zone à fort taux d'incidence » de propagation de Covid. À partir du 8 août les voyageurs en prévenance d’Algérie devront observer une quarantaine de 10 jours s’ils ne possèdent pas un passe sanitaire. Selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), qui a établi, le vendredi 6 août, le classement des pays selon le taux d'incidence du Covid-19, les voyageurs venant d’Algérie devront présenter une preuve de vaccination ou de guérison. Si le concerné présente un test négatif, la période d’isolement pourra toutefois être réduite à cinq jours.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Le Maroc classé aussi dans la liste rouge de l'Allemagne

Cette mesure entrera en vigueur le 8 août prochain, selon la même source. Aux côtés de l’Algérie, le RKI a classé le Maroc, l'Irak, Le Bangladesh, la Thaïlande, le Mexique et les régions du sud de la France dans cette même catégorie. Les régions et territoires français suivants sont classés zones à haut risque : l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Corse, et- outre-mer - la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Les voyageurs en provenance de l’Algérie, du Maroc et du sud de la France soumis à une quarantaine

Pour les voyageurs en provenance d’une zone à fort taux d’incidence, comme l’Algérie, la durée de la quarantaine est de 10 jours. Si les concernés présentent un test négatif, la période d’isolement pourra toutefois être réduite à cinq jours. Pour les voyageurs en provenance d’une zone où circulent des variants du virus, sa durée de confinement est de 14 jours, indique la même source.

La durée de la quarantaine obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

La durée de la quarantaine obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans est de 5 jours. Les voyageurs en provenance d’une zone à fort taux d’incidence qui ne sont pas vaccinés, mais rétablis après une contamination au coronavirus peuvent réduire la durée de leur isolement s’ils peuvent transmettre aux autorités concernées, via le site www.einreiseanmeldung.de, le résultat négatif d’un nouveau test effectué au plus tôt 5 jours après leur entrée sur le territoire.

Toute entrée sur le territoire allemand est soumise à la présentation d’un justificatif sanitaire

Depuis le dimanche 1er août 2021, toute entrée sur le territoire allemand est obligatoirement soumise à la présentation d’un justificatif sanitaire. Lors de leur arrivée en Allemagne, les personnes âgées de douze ans et plus doivent être munies d’une preuve de test négatif, d’un certificat de rétablissement ou d’un certificat de vaccination. Le test négatif doit dater de 72 h au maximum pour les tests PCR et de 48 h au maximum pour les tests antigéniques.

Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie

Les personnes en provenance de zones où circulent des variants du virus doivent fournir un résultat de test négatif. Un certificat de rétablissement ou un certificat de vaccination seul n’est pas suffisant. Sont acceptés les résultats de test datant de 72 h au maximum pour les tests PCR et de 24 h au maximum pour les tests antigéniques. Les résultats de test, les certificats de rétablissement et les certificats de vaccination doivent être présentés aux compagnies de transport avant le voyage.


Vous aimez cet article ? Partagez !