Les États-Unis ont fermé leurs frontières aux voyageurs étrangers, depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en mars 2020. Une situation qui va prendre fin au grand bonheur des voyageurs internationaux désirant se rendre aux USA.  

En effet, la Maison Blanche a annoncé, ce lundi 20 septembre, que les voyageurs du monde entier vaccinés contre le Covid-19 pourront de nouveau entrer sur le territoire américain à partir du 1er novembre prochain.

Les États-Unis vont rouvrir leurs frontières aux voyageurs à partir du 1er novembre

Faire un voyage depuis n’importe quel aéroport du monde vers les États-Unis sera de nouveau possible à condition d’être vacciné. En effet, La Maison Blanche a annoncé ce lundi 20 septembre que les voyageurs internationaux vaccinés contre le coronavirus pourront de nouveau entrer sur le territoire à partir de début novembre.

USA : Les voyageurs devront se faire tester et porter un masque

« Les voyageurs en provenance de l’étranger devront par ailleurs se faire tester et porter un masque, tandis qu’un système de suivi des contacts sera mis en place », a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche Jeffrey Zients.

Washington lève ainsi des restrictions qui pesaient depuis mars 2020 sur les voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni, de Chine, de l’ensemble du continent africain, puis s’appliquant plus tard à l’Inde ou au Brésil.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

En effet, les frontières américaines sont fermées à des millions de voyageurs internationaux, qu'ils soient testés ou vaccinés, depuis mars 2020. Une fermeture qui sera désormais levée à partir du 1er novembre prochain.