Le gouvernement français a décidé de durcir les conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays en dehors de l’Union européenne (UE) en raison de la propagation du variant Delta du Covid-19.


En effet, si les voyages hors de France sont possibles à certaines conditions, le gouvernement français a actualisé la carte des pays en rouge, vert et orange le 10 septembre 2021.

À ce propos, la France a adopté un arrêté relevant le niveau des arrivées en provenance des États-Unis de vert à orange. Le document a été publié au Journal officiel et doit entrer en vigueur ce dimanche 12 septembre.

Ainsi donc à partir de ce dimanche, tous les individus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet et souhaitant gagner la France depuis les États-Unis devront suivre une autre procédure.

La France durcit ses conditions d’entrée pour les voyageurs arrivant des États-Unis

Ainsi, les voyageurs en provenance des États-Unis devront présenter un résultat négatif à un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures, justifier d’un motif impérieux et respecter un auto-isolement de sept jours. En revanche, pour les voyageurs vaccinés, cette nouvelle classification ne change rien.

La France a donc emboîté le pas à l’Union européenne, qui avait retiré les États-Unis du groupe des pays sûrs le 30 août dernier.

À lire aussi :  Reprise des vols à l'aéroport de Montpellier

Aux États-Unis, il est impossible d'entrer indépendamment du statut vaccinal. La Maison Blanche a de plus placé la France sur sa liste rouge et recommandé aux Américains de ne pas se rendre dans l’Hexagone.