La FIFA avertit l'Algérie sur la couverture du match contre le Niger

FIFA-Algérie-Niger

La sélection algérienne de football s’apprête à disputer ses troisième et quatrième matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Elle affrontera l’équipe du Niger, d’abord à Blida le 8 octobre, puis à Niamey, le 12 octobre.

En prévision de ces deux matchs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué 26 joueurs pour cette double confrontation, dont deux nouveaux ; Amoura du FC Lugano (Suisse) et Kebbal du stade de Reims (France). Les deux joueurs ont été appelés après la défection d’Adam Ounas (Naples) pour blessure.

Algérie - Niger ce vendredi 8 octobre au stade de Blida

En regroupement depuis le 4 octobre à Alger, les Verts sont donc appelés à livrer ce vendredi 8 octobre le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, contre le Niger au stade de Blida à partir de 17 h. Sur le papier, le match s’annonce à l’avantage des camarades du capitaine Riyad Mahrez face à un adversaire méconnu sur la scène footballistique africaine. Toutefois, une nouvelle donne risque de chambouler les plans de la sélection algérienne.

La FAF adresse des consignes aux médias accrédités pour le match Algérie-Niger

En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 7 octobre sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a révélé que la FIFA l’a menacé de « sérieuses sanctions » en cas de non-respect par les journalistes accrédités pour la couverture du match Algérie-Niger, de certaines mesures au niveau du stade de Blida.

« La Fédération algérienne de football (FAF) informe les médias appelés à couvrir la rencontre Algérie-Niger, ce vendredi 8 octobre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker (20h00) qu’il est strictement interdit de diffuser des d’images à l’intérieur de l’enceinte du stade lors de cette rencontre », indique le communiqué de la FAF.

La FAF évoque les menaces de la FIFA

« En effet, la FIFA a transmis un courrier à travers lequel elle affiche sa fermeté quant à la diffusion de toute image relative à l’entrée et à l’échauffement des joueurs, les hymnes nationaux et autres. Tout dépassement expose la fédération à de sérieuses sanctions », précise la FAF. « De ce fait, la FAF se réserve le droit d’exclure de l’enceinte du stade tout organe outrepassant ces interdictions » explique encore l’instance fédérale à l’adresse médias accrédités pour le match de ce 8 octobre entre l’Algérie et le Niger.

Retour en haut
Share via
Copy link