La sélection algérienne de football s’apprête à disputer ses troisième et quatrième matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Elle affrontera l’équipe du Niger, d’abord à Blida le 8 octobre, puis à Niamey, le 12 octobre.
En prévision de ces deux matchs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué 26 joueurs pour cette double confrontation, dont deux nouveaux ; Amoura du FC Lugano (Suisse) et Kebbal du stade de Reims (France). Les deux joueurs ont été appelés après la défection d’Adam Ounas (Naples) pour blessure.
Algérie - Niger ce vendredi 8 octobre au stade de Blida
En regroupement depuis le 4 octobre à Alger, les Verts sont donc appelés à livrer ce vendredi 8 octobre le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, contre le Niger au stade de Blida à partir de 17 h. Sur le papier, le match s’annonce à l’avantage des camarades du capitaine Riyad Mahrez face à un adversaire méconnu sur la scène footballistique africaine. Toutefois, une nouvelle donne risque de chambouler les plans de la sélection algérienne.
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
La FAF adresse des consignes aux médias accrédités pour le match Algérie-Niger
En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 7 octobre sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a révélé que la FIFA l’a menacé de « sérieuses sanctions » en cas de non-respect par les journalistes accrédités pour la couverture du match Algérie-Niger, de certaines mesures au niveau du stade de Blida.
« La Fédération algérienne de football (FAF) informe les médias appelés à couvrir la rencontre Algérie-Niger, ce vendredi 8 octobre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker (20h00) qu’il est strictement interdit de diffuser des d’images à l’intérieur de l’enceinte du stade lors de cette rencontre », indique le communiqué de la FAF.
La FAF évoque les menaces de la FIFA
« En effet, la FIFA a transmis un courrier à travers lequel elle affiche sa fermeté quant à la diffusion de toute image relative à l’entrée et à l’échauffement des joueurs, les hymnes nationaux et autres. Tout dépassement expose la fédération à de sérieuses sanctions », précise la FAF. « De ce fait, la FAF se réserve le droit d’exclure de l’enceinte du stade tout organe outrepassant ces interdictions » explique encore l’instance fédérale à l’adresse médias accrédités pour le match de ce 8 octobre entre l’Algérie et le Niger.