Les jours de l'attaquant algérien Riyad Mahrez au sein de son club Manchester City sont-ils comptés ? Donné déjà partant lors du dernier mercato estival dans plusieurs autres clubs européens, le capitaine des Verts a fini par poursuivre son aventure avec les Citizens. Toutefois, les choses pourront changer d'ici le prochain mercato hivernal. 


En manque de temps de jeu avec Manchester City depuis le début de la saison, notamment en Premier League, l'attaquant international algérien Riyad Mahrez serait sur le point de quitter l’Angleterre pour rejoindre un autre championnat européen à l’occasion du prochain marché des transferts hivernal.

Riyad Mahrez de plus en plus marginalisé par Pep Guardiola à Manchester City

Titulaire la semaine dernière face au PSG (0-2) en Ligue des champions, Riyad Mahrez a suivi dimanche le choc de la 7e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City (2-2) depuis le banc de touche. Relégué au second plan par l’excellent début de saison de Gabriel Jesus, l'international algérien, qui ne fait pas partie des plans de Pep Guardiola en championnat de Premier League, pourrait bien agiter le prochain mercato, à en croire les informations de Calciomercato.

La Juventus veut Riyad Mahrez lors du prochain mercato hivernal

En effet, le site italien spécialisée dans les transferts a rapporté ce lundi 4 octobre que l'attaquant de Manchester City Riyad Mahrez est pisté par la Juventus pour un échange avec le jeune Dejan Kulusevski. Le média italien affirme que Mahrez pourrait être au cœur d'un échange cet hiver avec le jeune Suédois de la Juventus Turin Dejan Kulusevski. Massimiliano Allegri serait très intéressé par le meneur de jeu de Manchester City, dont le profil correspondrait parfaitement à son idéologie tactique.

À lire aussi :  CHAN 2023 : Algérie-Libye en match d'ouverture au stade de Baraki

Ce qui, pour l’instant, n’est pas le cas de Kulusevski, qui ne s'entend pas très bien avec son nouvel entraîneur. L'ailier de 21 ans – dont la valeur est estimée à 40 millions d’euros, comme Mahrez – serait également courtisé par Tottenham, mais l’idée d’un échange avec l’ancien Havrais pourrait faire pencher la balance en faveur des Citizens.

De son côté, Riyad Mahrez est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2023, mais aucune offre de prolongation ne lui est parvenue de la part la direction de son club. Une situation dont Massimo Allegri espère bien profiter pour le faire venir à la Juve.