L'international Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, s'est exprimé ce lundi 27 septembre 2021 sur le choc prévu demain mardi entre son équipe et le PSG au Parc des Princes, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions. C'était lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match animée conjointement avec son entraineur Pep Guardiola.


La Ligue des champions de l'UEFA reprendra ses droits ce mardi 28 septembre avec le déroulement des matchs de la 2e journée du tour des poules. Une journée qui sera dominée par les retrouvailles entre le PSG et Manchester City, qui se sont affrontés lors de la précédente édition en demi-finale. Auteur de deux buts, Riyad Mahrez était un des principaux bourreau du PSG lors de cette double confrontation emportée par Manchester City.

À la veille de ces retrouvailles, le joueur algérien a été invité à la conférence de presse d'avant-match, qu'il a animé avec son coach. Riyad Mahrez a estimé que la rencontre de demain sera certainement différente de celle disputée la saison passée sur le même stade.

PSG - Manchester City, « un match différent »

« Je crois que cela sera un match différent. Les équipes sont un peu les mêmes mais l’année dernière c’était une demi-finale et sans supporters. Là, c’est plusieurs mois après. C’est le début de saison. Oui on les a battus mais c’était serré. On doit être concentré comme la saison passée. On doit jouer avec notre style. […] On y va avec confiance mais c'est une grande équipe et cela sera serré. On a vu cette saison que l'on avait gardé notre solidité défensive. Je pense que l'on s'est encore amélioré ».

À lire aussi :  Côte d'Ivoire-Algérie : Le message de Manchester City à Riyad Mahrez

Pour le capitaine des Verts, cette rencontre sera en effet difficile pour les deux équipes. « C'est excitant de jouer ce genre de match. On est très content de jouer ce match comme cela l'était contre Leipzig. On veut imposer notre jeu et gagner. […] Ce sera un match difficile mais nous devons garder notre forme du moment », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « le PSG est une grande équipe, c'est clair, plus ou moins la même que l'année passée, sauf qu'il faut y ajouter Messi, Donnarumma, Wijnaldum… Ils sont plus forts que l'année passée, mais il n'y a pas grand-chose entre les deux équipes. Paris a fait un carton plein en Ligue 1. La Ligue 1 est un très bon championnat. On a toujours une motivation supplémentaire en Ligue des champions ».