Le débat n'en finit toujours pas concernant la question du meilleur joueur au monde. Chacun y va de son choix pour désigner celui qui mérite de porter ce qualificatif. Rabah Madjer, l'ancienne gloire du football algérien, a souvent donné son avis sur la question. Pour l'ancien Ballon d'Or africain 1987, « le meilleur joueur au monde » serait Mohamed Salah. Un choix qui a suscité la polémique, poussant Rabah Madjer à rétablir ce qu'il qualifie de « vérité ».

À quelques jours de l'annonce du lauréat du Ballon d'Or France Football 2021, les pronostics vont bon train quant au joueur qui mériterait le trophée à la fin de l'année dans le luxueux siège du magazine français à Paris. Pratiquement, tous les anciens joueurs qui avaient gagné ce Ballon d'Or ou ayant marqué de leur empreinte le sport roi sur les terrains du monde sont sollicités pour donner leur avis sur celui qui aurait le mérite de gagner le trophée de cette année 2021.

Le meilleur joueur au monde serait l’Égyptien Mohamed Salah, selon Rabah Madjer

Si certains, à l'image de Zinedine Zidane ou Riyad Mahrez, le joueur méritant serait l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, d'autres anciennes figures du football ne jurent encore que pour les deux stars incontestées Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais pour l'ancien sélectionneur de l'Algérie et star du FC Porto Rabah Madjer, le joueur qui mérite le Ballon d'Or pour cette année n'est autre que l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah.

À lire aussi :  Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon

« Tout le monde doit reconnaître que Mohamed Salah est actuellement le meilleur joueur au monde. Il dépasse même le fameux duo Messi-Cristiano. Mohamed Salah est meilleur que Messi et Ronaldo sur le plan technique », a déclaré Madjer le 17 octobre au quotidien égyptien El Watan News.

Rabah Madjer réagit à la polémique et nie les propos rapportés par El Watan News

Une déclaration qui a vite suscité une grande polémique en Algérie, mais aussi à l'étranger. Pour de nombreux Algériens, Rabah Madjer aurait commis un « crime de lèse-majesté » en préférant le joueur égyptien à Riyad Mahrez, son compatriote et concurrent de Mohamed Salah pour le Ballon d'Or.

La sortie de Rabah Madjer, reprises par plusieurs médias en Europe, a également été commentée à l'étranger, poussant l’intéressé à réagir ce mardi 19 octobre à travers le journal arabophone Echorouk, pour démentir purement et simplement avoir fait une telle déclaration. « Je respecte beaucoup Mohamed Salah, mais je n’ai pas déclaré qu'il est le meilleur joueur au monde. D'ailleurs je n'ai fait aucune déclaration aux médias depuis une certaine période », a clairement démenti Rabah Madjer dans les colonnes d'Echorouk comme pour mettre fin à la polémique.