Auteur d’une superbe année 2021 en club et en sélection, l’attaquant français du Real Madrid  Karim Benzema fait parti des favoris pour le Ballon d’Or 2021. Pour de nombreux spécialistes, le joueur dont les parents sont originaires de Kabylie en Algérie, métrite amplement le sacre aux côtés des autres nominés à l’instar de Lionel Messi, Robert Lewandowski ou encore Jorginho.

Le joueur lui-même rêve de brandir enfin le trophée tant convoité : « depuis que je suis petit, je rêve de gagner le Ballon d'Or, c'est le rêve de tous les footballeurs » affirme en effet Karim Benzema au quotidien espagnol AS, à la veille de la finale de la Ligue des Nations remportée le 10 octobre par les Bleus face à l’Espagne (2-1), avec un nouveau but d’anthologie de KB9.

Il faut dire que depuis l’annonce de la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or France Football 2021, la liste des votants pour Karim Benzema, ne cesse de s’allonger. Une liste qui contient des noms de footballeurs légendaires à commencer par son compatriote Zinedine Zidane récipiendaire du trophée en 1998.

Après Zidane, Riyad Mahrez soutient Karim Benzema pour le Ballon d'Or

En effet, pour Zizou, l'actuel attaquant du Real Madrid mérite de gagner le Ballon d'Or cette année. « Benzema mérite de gagner ce Ballon d'Or. C'est un joueur incroyable, j'ai eu le grand honneur de l'entraîner. Il sait tout faire sur le terrain, il s'associe avec les autres », a déclaré en effet Zidane le 17 octobre sur Téléfoot.

Les admirateurs de Karim Benzema se recrutent également parmi les joueurs de sa génération et mieux encore, ses concurrents directs pour le fameux trophée du Ballon d’Or. C’est le cas, en effet, de l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, qui ne cache pas son coup de cœur pour son concitoyen franco-algérien comme lui.

« Benzema mérite le Ballon d’Or et je suis heureux pour lui », affirme Riyad Mahrez

Figurant pourtant parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2021, Riyad Mahrez, n’a pas pourtant pas caché son admiration pour l’un de ses « concurrents » l’attaquant du Real Madrid, allant jusqu’à affirmer que « Karim Benzema est le joueur qui  mérite le Ballon d’Or ». En effet lors d'un Live sur Instagram, Riyad Mahrez a en effet été interrogé, le 17 octobre, sur sa vision au sujet de Karim Benzema et des chances de l’attaquant du Real Madrid pour le Ballon d’Or dont le nom du vainqueur sera connu le 29 novembre prochain.

Dans sa réponse, Mahrez n’a pas tari d’éloges envers l’enfant de Lyon. « Il n'y a pas besoin de mots. C'est une carrière incroyable. Rester 10 ou 11 ans comme numéro 9 du Real Madrid, c'est très difficile. Il le mérite et je suis heureux pour lui. Il peut encore marquer beaucoup de buts et rester au top encore longtemps », assure Riyad Mahrez tout admiratif.