Le club de Riyad Mahrez, Manchester City, décimé par le coronavirus

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City

21 membres du club de l'international algérien Riyad Mahrez, Manchester City, sont atteints de Covid-19. Joueurs et membres du staff  technique de l'équipe ont été testés positifs et sont actuellement en isolement, a indiqué le club dans un communiqué rendu public le jeudi 6 janvier 2022.

Le coronavirus enregistre une recrudescence inquiétante depuis quelques jours. Le monde sportif n'a pas été épargné par ce rebond. Plusieurs clubs ont été en effet touchés, que ce soit en Europe, en Asie, en Afrique et ailleurs.

Cette maladie a d'ailleurs constitué une sérieuse menace pour la CAN 2021 prévue au Cameroun à partir du 9 janvier prochain. Cela dans la mesure où plusieurs équipes participantes ont été frappées de plein fouet par le virus, qui a touché des dizaines de joueurs. Des voix se sont d'ailleurs élevées appelant à son annulation à cause de cette dégradation de la situation sanitaire.

C'est surtout en Angleterre, où le nouveau variant Omicron fait des ravages au sein de la population, que cette pandémie fait des siennes dans le monde de football. Le virus s'est invité dans de différents clubs anglais en infectant plusieurs éléments.

21 éléments de Manchester, dont 7 joueurs et Pep Guardiola, testés positifs au Covid-19

Manchester City est le club le plus touché. Le leader actuel de la Premier League a pour ainsi été dire décimé avec pas moins de 21 cas recensés. On dénombre en effet 7 joueurs et 14 membres du staff technique de l'équipe, dont l'entraineur en chef Pep Guardiola qui a été testé positif.

« Le manager de City a été testé positif mardi », a précisé le club mancunien dans un communiqué rendu public jeudi 6 janvier 2021. « Cela porte à 21 le nombre de personnes isolées pour des raisons liées à la Covid au sein du groupe. Sur ce nombre, 14 sont des membres du staff et 7 des joueurs de l'équipe première », ajoute la même source.

Riyad Mahrez exposé au Covid-19 ?

Cette nouvelle pourra susciter les inquiétudes chez les supporteurs de l'équipe nationale algérienne. Ils auront peut-être à craindre pour le capitaine Riyad Mahrez, qui a été avec le groupe il y a à peine quelques jours. Mahrez, qui n'a pas pris part à la dernière rencontre des fennecs face au Ghana, sera testé avant d'intégrer ses coéquipiers en équipe nationale appelée à disputer la CAN. Les supporters de l'équipe d'Algérie attendront probablement de voir la présence – ou l'absence – du capitaine lors de son premier match de la CAN 2021, qui opposera l'Algérie au Sierra Leone le 11 janvier prochain.

Retour en haut
Share via
Copy link