De retour en équipe de France après plusieurs années d'absence, l'attaquant Karim Benzema semble très confiant quant aux chances des Bleus de garder leur titre lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 prévue dans moins de 10 mois.

Dans un entretien accordé ce dimanche 30 janvier aux journalistes de l'émission Telefoot sur TF1, Karim Benzema a abordé plusieurs sujets en relation avec l'équipe de France, et surtout les objectifs des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde.

Pour l'attaquant vedette du Real Madrid, la France, qui a déjà assuré sa qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2022, est « favorite » pour garder son trophée remporté haut la main en 2018 en Russie.

La France, grand favori de la Coupe du Monde 2022 ?

« Tu es obligé de mettre la France en favori », affirme Karim Benzema. « Avec la qualité qu'il y a sur le terrain et ce qu'on montre tous en club ou en sélection, on montre qu'on peut être les meilleurs », ajoute-t-il.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

« Après, chaque match est très compliqué et très difficile. Ce n'est plus le papier qui parle, c'est ce que tu montres sur le terrain, ce que tu dois faire. J'ai une confiance absolue [en] ce groupe », explique encore l'attaquant des Bleus.

De retour en équipe de France, Benzema espère soulever la Coupe du monde

À 34 ans, Karim Benzema, qui a retrouvé les Bleus l'été dernier après une absence de près de 5 ans, semble plus que jamais décidé à soulever le trophée de la Coupe du monde, lui qui n'a jamais gagné un titre important avec l'équipe de France, contrairement à son riche palmarès en club avec le Real Madrid. « La Champions League est un peu la Coupe du monde des clubs, mais la Coupe du monde, c'est la Coupe ultime, le plus beau trophée », confie encore Karim Benzema.

L'enfant de Lyon est également revenu sur son come-back en équipe de France et surtout sa grande émotion de retrouver à nouveau les supporters des Bleus, après plusieurs années d'absence. « Quand le sélectionneur dit mon nom : mais je ne vais pas dire que c'était bizarre, mais j'avais beaucoup d'émotion […] Bien sûr que ça a été exceptionnel parce que ça fait toujours plaisir d'être accueilli comme ça […] Les supporters sont tellement contents pour moi, ce qui me procure tellement d'émotions, ce qui permet de leur donner autant sur le terrain », lâche Karim Benzema.

À lire aussi :  Malversations, manipulation de devises : La JSK dépose plainte contre Cherif Mellal

Questionné sur ses rapports avec ses coéquipiers en équipe de France, en particulier sur sa complicité avec Kylian Mbappé sur le terrain, le capitaine du Real de Madrid n'a pas manqué d'éloges sur son jeune coéquipier. « Avec Kylian, on voit le football pareil, rapide, en une touche, deux touches. S'il y a des moments où il peut centrer, il centre. S'il peut tirer, il tire. C'est pour ça qu'il fait partie des meilleurs », affirme Benzema au micro de Téléfoot.

Lors de son entretien, Karim Benzema a également confié avoir beaucoup changé par rapport à ses débuts en équipe de France. L'attaquant des Bleus a surtout lié ce changement à son âge et à sa nouvelle situation familiale. « Bien sûr que j'ai changé. J'ai des enfants, j'ai une famille. Je suis un homme aujourd'hui », confie Karim Benzema, comme pour dire qu'avec l'âge, il est devenu mûr.

Vidéo : Le parcours professionnel de Karim Benzema