Karim Benzema entre un peu plus dans l'histoire du Real Madrid. L'attaquant français ne cesse de briller sur le terrain en calquant des buts de match en match et de porter son club vers les cimes. En parvenant à marquer un doublé samedi soir en Liga contre le FC Valence (4-1), Karim Benzema est désormais dans le cercle restreint des légendes du club madrilène.

Sur la lancée de son excellent parcours de la saison passée avec le maillot du Real Madrid, l'attaquant français Karim Benzema continue de briller en ce début de saison en enchaînant les performances. Karim Benzema, nullement affecté par son échec au Ballon d'Or 2021, est entrain de réaliser l'un de ses meilleurs parcours depuis son arrivée au Real Madrid.

Karim Benzema double buteur contre le FC Valence

Promu capitaine, l'international français, enchaîne les performances en championnat de Liga et son club caracole en tête du classement. Brillant comme à ses habitudes, Benzema a été sacré meilleur joueur en Espagne la saison passée.

Dans la soirée du 8 janvier, il a inscrit un doublée à  l'occasion de la réception du FC Valence pour le compte de la 20e journée de la Liga. La formation du Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, en remportant le match par une large victoire (4-1), avec deux buts inscrits par Karim Benzema. Deux nouveaux buts qui permettent au Real de conforter son fauteuil de leader et à Karim Benzema d'inscrire un peu plus son nom dans l'histoire du club.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Karim Benzema franchit la barre de 300 buts avec le Real Madrid

En effet, en parvenant à inscrire son 17e but en 20 matches, Karim Benzema conforte sa place de meilleur buteur de la Liga et franchit surtout la barre symbolique de 300 buts avec le Real Madrid. Comptant désormais 301 buts à son actif depuis son arrivée au Real Madrid il ya plus de 12 ans, KB9 devient ainsi le quatrième meilleur buteur de l'histoire des Merengues.

Arrivé en 2009 au Real Madrid en provenance de l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a disputé au total 584 matchs avec le maillot du club espagnol et a inscrit 301 buts. Des statistiques qui font de l'international français l'un des meilleurs buteurs dans l'histoire du Real. Seuls 3 joueurs le devancent : Cristiano Ronaldo (450 buts en 438 matches), Raul Gonzales (323 en 741) et Alfredo Di Stefano (308 en 396).