Le feuilleton du transfert avorté de l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé l’été dernier vers le Real Madrid, continue. Les médias français et espagnols, évoquent encore cette histoire, qui va certainement se poursuivre au moins jusqu’à l’été prochain.  C’est dans le but d’apporter des éclaircissements sur cette affaire, que Fayza lamari, maman de Kylian Mbappé, a pris la parole pour donner sa version des faits.


Abonnez-vous à notre chaîne : http://bit.ly/youtub-obs

Après Kylian Mbappé ces derniers jours, dans L'Equipe et sur RMC, au tour de sa maman, Fayza Lamari, de prendre la parole. L'ancienne handballeuse, répond aux questions des lecteurs du Parisien, elle qui s'occupe de la carrière de son fils de 22 ans avec son ex-compagnon, Wilfried Mbappé, et l'avocate Delphine Verheyden.

Dans cet entretien au Parisien le 6 octobre, la Franco-Algérienne originaire de la Kabylie, évoque un certain nombre de sujets, de la possibilité d'une prolongation d'un an au PSG et d’autres sujets liés à la vie quotidienne de son fils vedette.

« Kylian veut rejoindre le Real pour réaliser son rêve » explique sa maman

Tout en précisant qu'une prolongation de Kylian Mbappé est «toujours possible», Fayza Lamari, assure comprendre «que le PSG veuille garder Kylian ». « Je n'oublie pas également que son transfert de Monaco au PSG en 2017 bloquait à 145 millions d'euros et c'est Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) qui avait permis d'élever la proposition parisienne à 180 millions d'euros le 31 août (dont 35 M€ en cas de prolongation ou de transfert, NDLR) » reconnait-elle.

«Quand Kylian veut quelque chose, il va le faire »

« Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid.» Elle ajoute que son fils  «avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l'histoire».

Pour Fayza Lamari, son fils Kylian est heureux avec le PSG.  «Il n'est pas parti, il est au PSG et heureux d'y être. On peut avoir des envies de départ sans renier l'endroit d'où on veut partir. D'ailleurs, entre rester au PSG ou aller à Madrid, c'est un peu comme choisir entre ses deux parents » affirme-t-elle.

« C'est son côté kabyle qui ressort »

Elle a également précisé que ni  ni elle, ni Wilfried Mbappé (le papa de Kylian et son ex-compagnon) n'ont poussé Kylian à vouloir quitter Paris. «Quand Kylian veut quelque chose, vous pouvez faire ce que vous voulez, il va le faire » lance-elle.

Et pour justifier « l’entêtement » de son fils lorsqu’il décide de prendre ses décisions, Fayza Lamari originaire de la wilaya de Béjaia en Kabylie,  n’a pas hésité à évoquer les origines kabyles de de Kylian Mbappé.  « C'est son côté kabyle qui ressort » explique-elle dans sa réponse avec un grand sourire.