Les tests PCR ne seront plus obligatoires en France

Aéroport d'Orly

La France va annoncer, dans les prochains jours, une nouvelle qui ravira les voyageurs voulant entrer sur son territoire. Celle-ci concerne la mesure relative au test PCR que les passagers de provenance des pays tiers non européens doivent présenter à leur arrivée en France. 

À l'instar de plusieurs autres pays, la France a décidé, depuis le 2 février 2022, de lever certaines restrictions de lutte contre la propagation du Covid-19. Concernant les voyages, les autorités françaises ont toutefois maintenu les conditions d'entrée sur le territoire de leur pays pour les passagers venant des pays hors de l’Union européenne.

Ces derniers sont ainsi appelés à présenter un test PCR ou antigénique négatif au Covid datant de moins de 48 heures, et ce quelque soit leur statut vaccinal. Cette mesure n'a pas été du goût des processionnels du tourisme en France, qui sont d'ailleurs montés au créneau pour demander sa levée.

Dans un courrier qu'ils ont adressé aux ministres des Transports et du Tourisme, les professionnels du secteur touristique ont appelé à « assurer dès maintenant des voyages vers la France sans obligation de test, au moins pour les voyageurs entièrement vaccinés ainsi que ceux complètement guéris du Covid-19, quel que soit leur pays d’origine ».

Fin du test PCR pour les personnes vaccinées

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le cri de détresse de ces professionnels du tourisme n'a pas été vain. Leur appel a eu, semble-t-il, un écho favorable auprès du gouvernement français, qui compte lever cette restriction dans les prochains jours.

La décision sera annoncée « d'ici une semaine », a indiqué le média français BFM TV, ce mardi 8 février 2022, citant le ministère des Affaires étrangères. Ainsi, les passagers – y compris les Algériens – ne seront plus dans l'obligation de présenter un test PCR ou antigénique négatif à leur arrivée en France.

Retour en haut
Share via
Copy link