Transavia lance une nouvelle ligne France-Tunisie à moins de 80 €

La compagnie low cost française Transavia est très réactive dans son action envers ses clients potentiels. Deux jours à peine après l'entrée en vigueur d'un nouveau protocole sanitaire en Tunisie, la filiale d'Air France a proposé une nouvelle ligne vers le pays à moins de 80 euros, et ce, à la veille de la saison estivale que les autorités tunisiennes veulent réussir à tout prix.

En effet, Transavia, filiale low cost d'Air France, a décidé d'ouvrir une nouvelle ligne entre la France et la Tunisie, en prévision de la saison estivale. Cette décision coïncide avec la dernière mise à jour du protocole sanitaire en Tunisie où les différents tests ne sont plus exigés aux personnes entièrement vaccinées. Cette mesure tunisienne est entrée en vigueur le mardi 15 février et vise à attirer plus de touristes à l'occasion de la saison estivale.

Cela semble avoir été entendu par Transavia, qui ouvre – à partir de ce jeudi 17 février 2022 – une nouvelle ligne vers la Tunisie. Il s'agit de la ligne entre Nice et Monastir. Son inauguration est programmée pour le vendredi 6 mai 2022. Selon son site de réservation, Transavia prévoit un seul vol hebdomadaire tous les vendredis.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

France-Tunisie : Transavia lance la guerre des prix

Et comme il sera loisible de le constater, la compagnie française compte sur la guerre des prix pour se faire une place sur cette route. Surtout qu'elle n'est pas la seule compagnie qui opère sur cette ligne, deux compagnies tunisiennes étant déjà présentes ; en l'occurrence Tunisair et Nouvelair. C'est ainsi que pour le vendredi 6 mai, le vol de l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur vers celui de Monastir-Habib-Bourguiba est proposé à 79 euros.

Mieux que cela, à partir de vendredi 13 mai, le billet d'avion est proposé à 69 euros pour cette ligne Nice-Monastir. Et ce sera valable jusqu'au 17 juin. Et c'est à partir du 24 juin que Transavia va augmenter les prix de ses billets jusqu'à 114 euros. C'est dire que la guerre des prix sera féroce entre les compagnies aériennes qui lorgnent naturellement des lignes très fréquentées, comme celles desservant les villes balnéaires de Tunisie.


Vous aimez cet article ? Partagez !