Raymond Domenech sera-t-il le nouveau directeur technique des Fennecs ?

Photo de Raymond Domenech

La Fédération algérienne de football (FAF) a-t-elle trouvé un remplaçant à Chafik Ameur, limogé la semaine dernière de la Direction technique nationale (DTN) ? Selon plusieurs médias spécialisés dans le football, l'instance dirigée par Charaf Eddine Amara est en négociation avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech.

En effet, plusieurs sources évoquent le nom de Raymond Domenech comme probable futur directeur technique de l'équipe d'Algérie. Les négociations auraient été entamées il y a moins de 2 semaines et pourraient aboutir avant les matchs barrages de l'équipe d'Algérie contre la sélection du Cameroun, programmés pour la fin du mois de mars.

Raymond Domenech : un parcours chaotique avec l'équipe de France

Pour rappel, Raymond Domenech a été sélectionneur de l'équipe de France de 2004 à 2010 et a fini son parcours dans des conditions chaotiques. Il a participé à 2 coupes du monde, celle de 2006 en Allemagne et celle de 2010 en Afrique du Sud. C'est lui qui entraînait l'équipe de France qui s'est retrouvée en finale de la Coupe du monde face à l'Italie. Match durant lequel Zinedine Zidane a porté un coup de tête à la poitrine de Marco Materazzi.

En Afrique du Sud, à l'occasion de la Coupe du monde de 2010, l'équipe de France sous la houlette de Raymond Domenech a connu des remous internes qui ont été portés sur la place publique, notamment une sorte de mouvement de protestation des joueurs, dont certains se sont soulevés contre leur propre sélectionneur. Si en 2006, la France de Domenec a atteint la finale et a perdu contre l'Italie, en 2010, elle n'a même pas réussi à passer l'écueil du premier tour.

Raymond Domenech se retirera de la scène footballistique jusqu'en 2016, année à laquelle il entraînera l'équipe de Bretagne pendant 3 années. En 2020, il sera nommé à la tête de la barre technique du FC Nantes, en Ligue 1, mais au bout de 8 matchs, il sera limogé pour résultats décevants, avec 4 défaites, 4 matchs nuls et aucune victoire.

Retour en haut
Share via
Copy link