Depuis l’apparition de la crise sanitaire, Air France, à l’instar de nombreuses autres compagnies aériennes, avait instauré une flexibilité totale de ses billets. Mais depuis le 1er mars 2022, Air France a décidé d’apporter des changements concernant le remboursement ou l’échange de ses billets.

Air France, qui a appliqué une flexibilité totale de ses billets depuis la crise du Covid-19, a décidé contre toute attente de mettre fin à son offre des billets « 100 % remboursables », en modifiant son système de flexibilité. Un coup dur en somme pour les voyageurs, habitués depuis plus de deux ans à pouvoir se faire rembourser leur billet jusqu'au dernier moment de leur voyage.

 Ce qui va changer pour les billets réservés avant le 1er mars 2022 avec Air France

En effet, comme le précise Air France sur son site, les billets réservés avant le 1er mars 2022 pour un voyage jusqu’au 30 juin 2022 « peuvent toujours être reportés avant la date du premier départ du vol sans frais de modification, quel que soit le tarif choisi ». Toutefois, « si le prix du nouveau billet est plus élevé, vous devrez payer la différence tarifaire », précise Air France.

Ce qui change, ce sont les conditions d’annulation du voyage, les clients peuvent « demander un avoir remboursable valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission pour réserver un nouveau vol, quelles que soient les conditions tarifaires de leur billet. Ils peuvent également faire une demande de remboursement selon les conditions tarifaires de leur billet », explique Air France.

À lire aussi :  Aéroport d'Oran : Changement pour les vols internationaux

« Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur la page Mes Réservations de notre site ou de l'application mobile. Si vous ne pouvez pas demander un avoir ou un remboursement dans Mes Réservations, veuillez remplir ce formulaire pour nous adresser votre demande. Les délais de traitement sont actuellement de plusieurs semaines », ajoute la même source.

Ce qu’il faut savoir pour les billets émis après le 1er mars 2022

Pour les billets émis après le 1er mars 2022, « vous pouvez reporter votre voyage avant la date de départ de votre vol sans frais de modification. Toutefois, si le prix du nouveau billet est plus élevé, vous devrez payer la différence tarifaire », explique Air France. « La plupart des billets sont modifiables depuis la page Mes Réservations de notre site ou de notre application mobile », ajoute la compagnie.

Si votre vol est maintenu, mais vous ne souhaitez plus voyager, « vous pouvez demander un avoir non remboursable valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission pour réserver un nouveau vol. Toute demande de remboursement sera traitée conformément aux conditions tarifaires de votre billet », indique encore Air France.