Les opérations de solidarité se multiplient en Algérie, mais aussi en France à l'occasion de chaque ramadan. Ce sera le cas cette année encore. En France, une association annonce déjà une campagne pour le mois de ramadan prochain. Il s'agit de l'association « Algériens des deux rives et leurs amis » (ADDRA) qui n'est d'ailleurs pas à sa première action du genre.
En effet, ladite association s'est mobilisée pour venir en aide aux personnes nécessiteuses durant le mois de jeûne de l'année passée. Les membres de l'ADDRA ont ainsi offert des repas et des colis alimentaires durant le ramadan 2021 pour les personnes dans le besoin.
« Avec mes amis bénévoles de l'association, nous nous sommes mobilisés pour cette année encore afin de soulager les étudiants, les sans-papiers et les familles les plus nécessiteuses durant ce mois de ramadan. Nous leur fournissons tous les samedis et dimanches des repas ainsi que des colis alimentaires », a expliqué le président de l'association Jugurtha Aiyed. Celui-ci a précisé que « pour cette opération, plus de 485 colis alimentaires et 520 repas ftour à emporter ont été distribués ».
Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024
L'association ADDRA veut perpétuer la tradition cette année encore. Dans une publication sur sa page Facebook, son premier responsable, Jugurtha Aiyed, a annoncé mercredi 16 mars une opération de solidarité en faveur des démunis algériens résidants en France pour le mois de ramadan 2022, dont le premier jour est annoncé pour le 2 avril prochain.