Le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé en début de soirée de ce lundi, une conférence de presse pour parler du match qui attend son équipe,ce mardi 29 mars au stade Mustpaha Tchaker de Blida contre le Cameroun, pour le compte du barrage retour des qualifications au Mondial 2022 au Qatar.  

C’est un Djamel Belmadi très calme qui s’est présenté ce lundi 28 mars à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, pour répondre aux questions des journalistes sur plusieurs aspects de la confrontation décisive de demain soir contre le Cameroun. Une rencontre à l’issue de laquelle, l’une des deux équipes validera son billet pour le Mondial prévu fin 2022 au Qatar.

Bien que l’Algérie parte avec un léger avantage suite à sa victoire au match aller (1-0) disputé à Douala, il n’en demeure pas moins que la qualification n’est toujours pas acquise comme ne cesse d’ailleurs de le répéter le coach Djamel Belmadi. « Nous avons gagné contre le Cameroun au match aller, mais il reste une deuxième manche à livrer ce mardi au stade de Blida », déclare Djamel Belmadi.

« J’ai axé la préparation sur la récupération »

Pour le sélectionneur national, « la qualification se jouera à l’issue des deux matchs ». Selon lui la préparation de ce rendez-vous est axée essentiellement sur la récupération physique et le travail mental. « Quand on joue un match avec une telle intensité, une telle débauche d'énergie à Douala contre le Cameroun, la première des choses, c'est de bien récupérer. On s'est attelés à ça, ça a été l'essentiel du travail », assure Belmadi à propos de la préparation du match de demain.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Concernant l’absence du défenseur latéral gauche, Ramy Bensebaini, suspendu pour cumul de cartons, Djamel Belmadi, n’a pas caché sa déception, au vu de « l’importance et de la valeur » du joueur pour les Verts. « J'espère que son remplaçant sera tout aussi à la hauteur», affirme-t-il sans annoncer l'identité du joueur qui va prendre la place de Bensebaini.

« Voila pourquoi j’ai rappelé Saïd Benrahma »

A propos du rappel à la dernière minute de l’attaquant de West Ham, Said Benrahma, le sélectionneur national dit vouloir apporter une meilleure animation offensive à son équipe à l’occasion de cette manche retour face aux Lions Indomptables. « Benrahma était dans la liste élargie. Mais avec l'absence de Bensebaïni, et le fait que l'on joue à domicile, j’ai décidé d'appeler un joueur offensif pour animer notre jeu », explique-t-il.

Questionné sur l’équipe du Cameroun, Djamel Belmadi a indiqué que lui et ses joueurs sont « conscients des qualités de cette équipe » et qu’ils « sont concentrés pleinement » sur le match de ce mardi. « Cette équipe du Cameroun dispose de plusieurs atouts et il y a beaucoup de choses à craindre chez elle  surtout que ses joueurs auront à cœur de se ressaisir après leur défaite à domicile », lance Djamel Belmadi. « On connait leur jeu offensif et leur force sur balles arrêtées », ajoute-t-il.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

« Les images de la vente des billets au stade de Blida sont désolantes »

Tout en réaffirmant que le match de ce mardi constitue « l’étape la plus importante » dans le parcours des Verts dans les éliminatoires de cette Coupe du monde, Djamel Belmadi, n’a pas caché son optimisme quant à une issue heureuse ce mardi soir. « Mon objectif est de faire qualifier l’Algérie à la Coupe du monde » lance Djamel Belmadi. « Je suis concentré sur mon équipe et mes joueurs sont très motivés pour offrir la qualification au peuple algérien » ajoute-t-il.

En évoquant les supporters, Djamel Belmadi n’a pas caché sa peine suite à ce qui s’est passé dimanche au stade de Blida à l’occasion de la vente des billets pour le match de ce mardi. «J'ai vu les images de nos supporters lors de l’achat des billets. Des images désolantes. On aimerait faire venir tous nos supporters dans les meilleures conditions » se désole Djamel Belmadi. « Demain, si Dieu le veut, on rendra heureux nos supporters », promet-t-il.