La journaliste franco-algérienne Vanessa Le Moigne fait le buzz à Alger

Les Algériens ne la connaissaient pas avant la CAN 2021, mais la journaliste franco-algérienne de beIN SPORTS Vanessa Le Moigne fait déjà le buzz. C'est d'ailleurs le cas à l'occasion du match retour entre l'Algérie et le Cameroun.

Vanessa Le Moigne est cette journaliste-vedette de la chaîne TV beIN SPORTS dont la mère est algérienne. Les Algériens l'ont connue à l'occasion de la dernière CAN qui a vu l'équipe d'Algérie se faire éliminer dès le premier tour.

À l'époque, Vanessa La Moigne a fait savoir que la CAN 2021 lui avait permis de se reconnecter avec l'Algérie. « Je suis très fière de mes origines, algériennes et bretonnes. Je l’ai dit à mes chefs, le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire, c’était de me confier cette CAN. Ça m’a fait un lien direct avec l’Algérie. Ma mère est trop fière, trop contente, ils racontent son histoire là-bas. C’est extraordinaire », avait-elle confié à l'époque.

Société À Rouen, une soirée « les étrangers dehors » suscite la polémique

Aujourd'hui et à l'occasion du match Algérie-Cameroun qui va déterminer qui des deux nations va se qualifier à la Coupe du Monde 2022, Vanessa Le Moigne a fait le déplacement vers Alger. C'était suffisant pour que la chaîne TV privée El Heddaf l'invite sur le plateau de Redouane Bouhnika et fasse de sa présence à Alger un événement. Elle n'a pas manqué non plus d'en faire un événement avec ses déclarations.

Vanessa Le Moigne se reconnaît algérienne

« J’ai l’impression de m’accomplir à titre personnel. D’être ici, c’est un grand honneur. J’ai l’impression que l’on reconnaît que je suis Algérienne. Même si je m’appelle Vanessa Le Moigne, mon cœur est en Algérie. C’est fou ce que je vis là ! Ma mère est arrivée en 1961 en France avec rien. Et là, on me reçoit sur des plateaux TV ! C'est la pure et simple réussite de ma mère. Je reviens pour elle avec la tête haute et fière de mes origines », a en effet indiqué Vanessa Le Moigne avec une certaine euphorie.

Il faut rappeler que la journaliste de beIN SPORTS Vanessa Le Moigne, de mère algérienne, est à Alger pour suivre le match retour entre l'équipe d'Algérie et la sélection du Cameroun, entrant dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde qui aura lieu en novembre et décembre 2022 au Qatar.

Les protégés du sélectionneur algérien Djamel Belmadi ont fait l'essentiel lors du match aller au stade de Japoma, près de Douala. Grâce à un but d'Islam Slimani, l'Algérie est sortie victorieuse de cette manche aller, mais doit confirmer lors de ce second match si elle veut se qualifier et jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Société L'Algérie recrute des enseignants d'arabe qui vont exercer en France


Vous aimez cet article ? Partagez !