Ce mardi 29 mars, l'équipe d'Algérie affrontera la sélection du Cameroun en match retour des barrages pour la Coupe du Monde 2022. La rencontre aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida va se dérouler sous de bons auspices après la victoire des Verts au match aller, au stade de Japoma, près de la ville portuaire de Douala.

Toute l'Algérie se prépare pour ce grand-rendez sportif crucial, qui déterminera qui de l'Algérie ou du Cameroun participera à la phase finale de la Coupe du Monde 2022. La vente de tickets d'accès au stade a eu lieu dimanche et lundi dans des conditions chaotiques. Surtout que la vente a eu lieu à un seul endroit, c'est-à-dire au niveau des 7 guichets de l'infrastructure sportive.

Mais il faut dire que les supporters ne font pas vraiment attention aux difficultés si, au bout du chemin, les fameux tickets sot acquis et leur permettent de soutenir les Fennecs depuis les gradins du stade Mustapha-Tchaker. Qu'importe aussi le prix, puisque des vautours sans scrupules ont pu tremper dans le marché noir en proposant des billets d'accès à 10'000 dinars au lieu des 500 dinars officiellement établis.

Plusieurs chaînes TV ont décidé de retransmettre le match Algérie-Cameroun

Comme il n'y a pas des millions de places au stade Mustapha-Tchaker, les supporters de l'équipe d'Algérie auront également un large choix de chaînes de télévision qui diffuseront le match en direct. À commencer par 2 chaînes algériennes, que l'on peut capter sur NileSat (7° Ouest), en l'occurrence TV1 (ou ce qu'on appelle le programme nationale) et TV6 HD. Il y a également la chaîne française L'Equipe TV qui a acquis les droits de retransmission de ces matchs barrages.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Aussi, vu l'importance de ce match et des quatre autres rencontres entrant dans le même cadre (Maroc-RD Congo, Tunisie-Mali, Sénégal-Egypte et Nigeria-Ghana), il y a d'autres médias qui ont décidé de les diffuser et qui en ont acquis les droits. C'est ainsi que la chaîne hollandaise ESPN 2 (Astra, 19,2° Est) a décidé de retransmettre le match au même titre que la TV3 Sport du Danemark (Intelsat), ainsi que la V Sport 1 de la Norvège (Astra).