Fixé officiellement à 500 dinars, le prix du ticket pour accéder au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le match des barrages retour qualificatif pour le mondial 2022 Algérie-Cameroun a atteint des pics exorbitants. Un seul ticket est proposé en effet à 10 000 dinars sur le net. 

Après le bon résultat réalisé à l'allé (victoire 1-0), l'équipe nationale algérienne accueillera son homologue camerounaise mardi prochain en match retour des barrages qualificatifs pour le mondial du Qatar, prévu le mois de novembre 2022.

La vente des billets en prévision de cette rencontre décisive qui aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida a été lancée dimanche 27 mars. Comme il fallait peut-être bien s'y attendre, une foule compacte a pris d'assaut les guichets du stade pour acquérir un ticket. Des files impressionnantes s'y sont formées dès les premières heures de la journée.

Les 19 000 billets mis en vente ont été écoulés en un laps de temps très réduit, indiquent d'ailleurs des sources concordantes. Ces tickets ont été par ailleurs revendus sur le marché noir. Cela est devenu en fait une habitude quand il s'agit d'un match important et c'est loin d'ailleurs d'être un fait propre à l'Algérie. Les habitués au « business des tickets » ne ratent jamais de telles occasions.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Le ticket à plus de 5 000 dinars sur place

Sauf que cette fois, les prix proposés sur le marché parallèle dépassent tout entendement. Sur place, le billet était cédé à pas moins de 5 000 dinars, soit 10 fois plus que le tarif officiel. Pis encore, sur la toile, les tickets sont proposés à 10 000 voire 15 000 dinars.

Pourtant, afin d'éviter de telles situations justement, les autorités algériennes ont fixé les modalités de la vente des billets dont l'opération devait s'étaler sur deux jours soit dimanche et lundi. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué via un communiqué publié la semaine écoulée que la vente des tickets se fera « à raison de trois tickets par personne au maximum, sur présentation d'un passe vaccinal et d'une pièce d'identité prouvant la vaccination de l'acquéreur ».