La star algérienne du raï Cheb Khaled va chanter au profit d'un hôpital égyptien spécialisé dans la prise en charge des enfants malades du cancer. Contrairement à l'année 2018, Khaled ne va pas chanter seul, mais avec son vieil ami, le chanteur égyptien Mohamed Mounir. Cette action sera menée à l'occasion du ramadan 2022.

C'est l'hôpital 57357 qui va bénéficier de cette collaboration artistique entre l'Algérien Khaled et l'Egyptien Mohamed Mounir. Un établissement hospitalier qui s'occupe des enfants atteints de cancer et qui fonctionne grâce aux dons et à toutes sortes d'actions caritatives.

C'est ce que proposent aujourd'hui les artistes Cheb Khaled et Mohamed Mounir, selon un article du site arabophone Echorouk. Mais le média arabophone ne donne pas la nature exacte de la collaboration artistique entre les deux chanteurs. S'agit-il d'un concert que Khaled et Mohamed Mounir vont animer en Égypte au profit de l'hôpital 57357 ? Ou seulement une chanson que les deux artistes vont enregistrer ensemble et dont les revenus seront reversés dans les comptes bancaires de l'établissement hospitalier en question ?

Cheb Khaled et Mohamed Mounir ensemble, une première

C'est la première fois que Khaled et Mohamed Mounir chantent ensemble, malgré l'amitié qui les lie depuis de longues années. Mais ce n'est pas leur première action au profit de l'hôpital 57357, qui ne fonctionne que grâce aux dons et autres actions bénévoles.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

En effet, à l'occasion du mois de ramadan de l'année 2018, Khaled a déjà produit une chanson au profit du même établissement hospitalier. Quant à l'artiste égyptien Mohamed Mounir, il a fait la même chose en 2019, toujours à l'occasion du mois de ramadan. Il a chanté Anta el batal (Toi, le héros), dont les revenus ont été, bien entendu, reversés à l'hôpital 57357.