Vols France-Algérie : Les pilotes de Volotea annoncent une grève

Avion de Volotea

Les clients algériens désirant prendre l’avion depuis la France vers l’Algérie à bord de Volotea sont avertis. Les pilotes de cette compagnie low cost ont annoncé une grève pour les prochains jours. Une grève qui va ainsi impacter de nombreux vols qu’assure Volotea entre la France et l’Algérie.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, la compagnie Volotea est autorisée à nouveau à effectuer des vols entre la France et l’Algérie. C’est ainsi que depuis décembre 2021, la compagnie low cost assure deux lignes vers l’Algérie : la ligne Marseille-Oran et celle de Bordeaux-Alger. La première desserte de Volotea a été inaugurée le 16 décembre dernier alors que la seconde a été lancée officiellement le 23 du même mois.

Avec le nouveau programme supplémentaire annoncé le 28 mars dernier par le ministère des Transports, la compagnie Volotea  s’est vue attribuer une troisième desserte depuis la France vers l’Algérie. Il s’agit de la ligne Marseille-Constantine avec deux vols par semaine, chaque mardi et jeudi. Le premier vol entre Marseille et Constantine est prévu pour le 14 avril 2022.

Mais une mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi 6 avril 2022. Il s’agit de ce préavis de grève déposé par les pilotes de Volotea pour un débrayage prévu à partir de la deuxième moitié du mois en cours. Dans un communiqué publié ce mercredi le Syndicat national des Pilotes de Ligne (SNPL) « appelle les pilotes Volotea basés en France à faire grève les week-ends du 15 au 18 avril 2022 et du 23 au 24 avril 2022 ».

Voici les vols entre la France et l’Algérie qui seront impactés par la grève de Volotea

Suite à cette grève des pilotes, plusieurs vols de la compagnie Volotea prévus entre la France et l’Algérie seront donc annulés. C’est le cas du vol Bordeaux-Alger programmé pour le lundi 18 avril 2022 et qui risque d’être annulé en raison de sa coïncidence avec l’une des dates annoncées dans le préavis de grève des pilotes de Volotea. Les autres vols Bordeaux-Alger, programmés pour les 14, 18,21 et 25 avril seront ainsi maintenus.

Les vols Marseille-Constantine prévus par Volotea pour les 14, 19 et 26 avril 2022 seront également épargnés par cette grève annoncée des pilotes de Volotea. Mais c’est la ligne Marseille-Oran qui sera la plus touchée par cette grève en raison du nombre important de vols au programme. En effet, les vols entre Marseille et Oran à bord de Volotea, programmés les 15 et 18 avril 2022, devront être annulés en raison de la grève des pilotes.

Retour en haut
Share via
Copy link