L'homme d'affaires et patron du groupe privé Cevital, Issad Rebrad, fait toujours partie hommes les plus riches au monde et reste le plus riche en Algérie. Sa fortune a évolué par rapport à celle établie l'année dernière, d'après le classement du magazine américain Forbes pour l'année 2022.

Comme à chaque année, à la même période, le magazine Forbes publie son classement des hommes d'affaires les plus riches au monde. Comme en 2021, ce classement a été dominé en somme par des hommes d'affaires américains, avec notamment Elon Musk, qui est devenu le plus riche du monde avec 219 milliards de dollars, talonné par son compatriote et patron d’Amazon Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 198 millions de dollars.

Comme en 2021 également, le podium du classement annuel 2022 du magazine Forbes est complété par un Français. Il s'agit de Bernard Arnault, PDG du groupe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH), spécialisé dans l'industrie des produits de luxe. Celui-ci a amassé une fortune de 158 milliards de dollars. L'informaticien et fondateur de Microsoft, Bill Gates, arrive à la 4e place de ce classement avec une fortune estimée à 129 milliards de dollars. Il est à noter que le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, qui est arrivé à la 5e position l'année passée, a été éjecté du top 10 des plus riches de l'année 2022.

Issad Rebrab 2e au Moyen Orient et en Afrique du Nord

Il est à noter par ailleurs que le richissime homme d'affaire algérien Issad Rebarb, propriétaire de Cevital et du journal Liberté, est habitué à figurer dans ce classement et fait toujours partie des homme les plus riches du monde. Il s'est classé cette année à la 536e place. Mais le patron de Cevital occupe la 2e place au niveau de la région du Moyen Orient et Afrique du Nord. La fortune d'Issad Rebrab est estimée à 5.1 milliards de dollars cette année contre 4,8 milliards en 2021. Autrement dit la fortune de l'homme d'affaire algérien a évolué de 300 000 dollars en un an (+ 6,25 %).